L’ultime saison de Better Call Saul, spin-off de la légendaire série Breaking Bad, est en cours de diffusion sur Netflix. Lorsqu’elle sera terminée, on assistera probablement à la fin de l’univers Breaking Bad. En effet, le patron de la chaîne américaine AMC l’a annoncé: aucun projet n’est en cours de développement.
La fin de Breaking Bad est entérinée depuis longtemps, celle de Better Call Saul approche dangereusement. Il ne reste plus que quelques épisodes à découvrir sur Netflix et lorsqu’ils seront tous en ligne, cela signera sans doute la fin de l’univers de la série d’AMC. « Aucun nouveau projet dans l’univers de Breaking Bad n’est dans les cartons » a ainsi déclaré Dan McDermott, président de la chaîne américaine. Cela dit, il a tout de même avoué que « la porte reste ouverte ».
Car oui, visiblement, ce n’est pas au niveau de la direction de la chaîne que ça coince. Et c’est normal puisque Breaking Bad et Better Call Saul restent les plus gros succès de l’histoire de la chaîne. Il est donc logique de vouloir exploiter au maximum cette licence. Seulement voilà, les scénaristes de ces deux séries semblent vouloir tourner la page de cette belle aventure et laisser l’univers de Breaking Bad au grenier.
Je peux vous dire que si je pouvais faire quoi que ce soit pour convaincre Vince et Peter de continuer à explorer cet univers, je le ferais. Je pense que la porte est toujours ouverte et j’attends avec impatience ce jour où mon téléphone sonnera et que Vince et Peter me diront ‘Hey, je pense que j’ai une idée pour un nouveau show dans cet univers.
Dan McDermott, président d’AMC.
Pour rappel, en plus de Better Call Saul, Vince Gilligan et Peter Gould ont également réalisé un film, El Camino, qui se voulait être la suite directe de la série originale. C’est déjà pas mal mais visiblement, le public en veut toujours plus. Tous nos espoirs reposent donc entre les mains des deux hommes…