Trinity Gay avait 15 ans et elle avançait sur les traces de son père, le sprinter de renom: dans son équipe au collège, elle était une coureuse des plus prometteuses. Elle était revenue à l’occasion du break d’automne et elle était sortie au restaurant. Et c’est là qu’une balle est venue la tuer.
C’est au creux de la nuit américaine, vers 4 heures, que la famille Gay a été frappée: alors que la famille du champion olympique était au restaurant, à Lexington, dans le Kentucky, leur fille de 15 ans a été touchée d’une balle dans le cou. Trinity Gay est morte une heure plus tard, de ses blessures, à l’hôpital.
D’après la police, deux voitures, de couleurs foncées, auraient échangé des coups de feu avant de s’éloigner. Et c’est un de ces coups de feu qui auraient ôté la vie à Trinity. La police a pour le moment deux suspects, dont le véhicule correspond à la description d’un des véhicules impliqués.
Du haut de ses 15 ans, elle était partie pour suivre les traces de son père: apparemment, dans son collège, elle était déjà reconnue comme une super coureuse.
"She didn't make it." "She was just here last week for fall break." "I have no idea what happened." -Tyson Gay on 15 y/o daughter's death
— Evan Gorman (@EGormanWLEX) October 16, 2016