La FIFA est à la masse: elle interdit aux joueurs de porter un coquelicot, même si c’est un signe de commémoration 

La FIFA fait à nouveau du pâté. Cette fois, l’Association de football interdit aux joueurs d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles de porter un brassard avec un coquelicot. Pourtant, cette insigne est un hommage aux victimes de la Première Guerre mondiale que les joueurs comptaient porter le jour de l’Armistice.

Pas de coquelicot pour les Britanniques. La FIFA a rejeté la demande de l’Angleterre et de l’Écosse de pouvoir jouer avec un coquelicot autour du bras. Les joueurs de foot ne pourront pas porter ce symbole britannique en souvenir des victimes de la Première Guerre mondiale.

L’Angleterre et l’Écosse doivent s’affronter vendredi prochain, le 11 novembre, à l’occasion de l’Armistice. Ils joueront un match de qualification pour la Coupe du Monde à Wembley. Le Pays de Galles joue un jour plus tard contre la Serbie.

Symbole politique

Pour la FIFA, ce brassard flanqué d’un coquelicot est un symbole politique. Et l’association internationale de football interdit toutes formes d’expressions politiques, religieuses et commerciales sur les maillots de foot.

L’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles vont encore essayer de comprendre quelles peines ils encourent si leurs joueurs tapent le ballon avec un coquelicot sur leur brassard.

En tout cas, les clubs de la Premier League ont déjà annoncé qu’ils viendront ce week-end jouer avec un coquelicot sur leur chemise.

Plus
Lire plus...