La collision de trains en Italie a fait 27 morts: l’hypothèse de l’erreur d’aiguillage est « privilégiée »

Le nombre de victimes de la collision de trains en Italie est monté à 27 morts et 50 blessés. Une erreur d’aiguillage est l’hypothèse privilégiée pour le moment. Une des boîtes noires de l’appareil a été retrouvée selon l’agence de presse italienne ANSA.

Hier, deux trains sont entrés en collision dans les Pouilles, dans le sud de l’Italie. La collision a fait 27 mort et une cinquantaine de blessés. Les sauveteurs ont travaillé toute la nuit pour essayer de trouver toutes les victimes. On ne sait pas combien de personnes il y avait à bord du train car le trajet était opéré par une compagnie privée.

Les enquêteurs essaient toujours de déterminer si l’accident est dû à une erreur humaine ou technique. Selon le chef de la police de Corato, une ville proche du lieu de l’accident, l’hypothèse « privilégiée » pour le moment est une erreur d’aiguillage. Mais seules les boîtes noires devraient permettre de répondre avec certitude à la question. Selon l’agence de presse ANSA, la police aurait retrouvé une boîte noire intacte.

Sources: VTM Nieuws, France Info

Plus
Lire plus...