Le vote s’est fait à l’unanimité ce vendredi matin. La CGSP bruxelloise se montre solidaire avec ses confrères wallons. Elle appelle à la grève de tous les services publics à partir du 31 mai.
« Il n’y a plus de concertation sociale, les décisions sont prises de manière unilatérale », s’indigne dans Le Soir Rudy Janssens, secrétaire régional fraîchement élu. « Le Premier ministre est un menteur. Ce n’est pas un gouvernement, c’est une dictature. Nous n’en avons plus besoin. », a-t-il renchéri. Les francophones se montrent donc solidaires et poursuivront leur protestation au finish à partir du 31 mai.
Premier mouvement de la CGSP Bruxelles? Un rassemblement à Wavre devant l’hôtel de ville du bourgmestre. Un bourgmestre qui n’est autre que… Charles Michel bien sûr! « On va faire entendre notre mécontentement aux citoyens qui ont élu le Premier ministre », a poursuivi le secrétaire régional dans le quotidien.
Pour rappel, la CGSP wallonne a appelé hier ses affiliés à poursuivre une grève au finish dès la fin du mois de mai. Leurs éventuelles actions seront soutenues et couvertes par la CGSP. « Ils ont maintenant deux jours pour rencontrer leurs instances et prendre une décision », a ainsi déclaré hier Michel Meyer, le président de la CGSP.