La célébrité, cette plaie! Cristiano Ronaldo ne peut même pas boire son thé en paix

Voilà ce qui arrive à Cristiano Ronaldo chaque fois qu’il veut boire un thé dans un petit bar du coin: des dizaines de fans se pressent pour lui demander s’ils peuvent se prendre en photo avec lui. L’attaquant portugais du Real Madrid et détenteur de trois ballons d’or tient la pose et fait les frais de sa célébrité. Même s’il en profite pour nous vendre ses écouteurs et son parfum.

« Regardez ce qui se passe quand Cristiano Ronaldo sort boire une tasse de thé dans un café local. Combien de petites gorgées de thé il devra boire avant d’être submergé par les fans excités? » Il boira quatre tasses et se fera tirer le portrait une bonne vingtaine de fois.

Un buzz qui est une publicité déguisée

Cette vidéo a été postée sur la chaîne YouTube Ronaldo – ROC Live Life Loud. En deux semaines, elle a atteint quasiment les 4 millions de vues. À un moment, dans la vidéo, le footballeur demande à une de ses fans si elle a déjà acheté son parfum Ronaldo Fragances. Comme elle dit non, il blague sur le fait que ses fournisseurs sont à la masse. Hop, c’est le premier placement de produit qui saute aux yeux.

Puis, on remarque que Ronaldo porte un gros casque audio un peu brillant, un peu bling-bling de la marque ROC Live Life Loud. Et cette marque appartient à – devinez qui? – Ronaldo lui-même. Il ne s’en cache pas. Dans la description, il est indiqué: « Vous avez remarqué ses écouteurs? Vous pouvez obtenir votre propre paire ici, » suivi d’un lien hypertexte. En définitive, cette vidéo censée nous montrer le quotidien du footballeur, c’est juste du buzz marketing. Mais, à voir le nombre de vues, c’est plutôt réussi.

Plus
Lire plus...