Le premier spin-off de la Casa de Papel, centré sur le personnage de Berlin, sortira à la fin de l’année. Netflix vient de l’annoncer avec un nouveau trailer en prime.
Andrés de Fonollosa, alias Berlin, est l’un des personnages les plus populaires de La Casa de Papel. Beaucoup de fans spéculaient donc sur la sortie future d’un spin-off centré sur ce personnage étrangement apprécié malgré ses frasques.
Berlin est tellement apprécié que malgré sa mort dans la saison 2, il apparaît dans de nombreux flashbacks au cours des saisons suivantes. Et juste avant la fin de la série, les showrunner ont confirmé qu’un spin-off sur le braqueur romantique était à l’agenda.
Décembre 2023
Cette série – appelée sobrement Berlin – a mis du temps às e dévoiler. Il y a quatre mois, Netflix partageait un court teaser présentant les membres du casting. Le créateur Álex Pina a également expliqué que Berlin sera à « l’âge d’or du personnage lorsqu’il a voyagé à travers l’Europe pour commettre des vols et des vols ». L’occasion aussi d’évoquer ses nombreuses histoires d’amour. Difficile à dire si l’on retrouvera Tatiana (Diana Gómez) que l’on découvre dans la série originale.
Dans le nouveau teaser partagé par Netflix, on voit d’abord une sorte d’intro à la série. Ensuite, nous découvrons Berlin tenant une pierre précieuse rouge, vraisemblablement un rubis. Pas grand chose à se mettre sous la dent mais c’est déjà ça. Netflix a annoncé que la série serait disponible à partir de décembre 2023 sans pour autant donner une date exacte.