La capote aussi fine qu’un cheveu, c’est pour bientôt

Ce sont des millions de mecs qui vont pouvoir pousser un ouf de soulagement. Leurs copines aussi vont être contentes. Des scientifiques planchent actuellement sur le projet d’un préservatif à base de brins d’herbes qui serait aussi fin qu’un cheveu. Il serait surtout plus résistant et offrirait plus de sensations. Bref, que demande le peuple?

Fini l’angoisse au moment d’enfiler la capote avant de passer à l’acte. Bon, on n’ira pas jusqu’à dire que ce sera un grand plaisir pour tous (quoique…), mais le projet des chercheurs de l’université du Queensland en Australie va faire le bonheur de millions de couples partout dans le monde.

30% plus fins

Ils ont décidé depuis plusieurs années de s’intéresser à la spinifex, une plante qu’on retrouve surtout en Australie. Elle ressemble peut-être à une vieille mauvaise herbe mais les chercheurs ont réussi à en extraire un composé fibreux. Si on ajoute ce composé au latex, on arrive à se rapprocher de la capote ultime. Comprenez une capote aussi fine qu’un cheveu, super résistante et qui offre plus de sensations. Et tout ça grâce à des brins d’herbes, oui.

En résumé, ces préservatifs pourraient être 30% plus fins que ceux qui existent actuellement. Ne vous emballez pas, il reste encore des tests à passer pour savoir s’ils peuvent être mis sur le marché. Les scientifiques doivent notamment voir comment la matière réagit au contact des fluides humains ou du lubrifiant.

Tout le monde en profite

Si ces tests sont réussis, beaucoup de gens pourront bénéficier de cette nouvelle matière. Les couples, c’est sûr. Mais il y aura les chirurgiens, qui pourront avoir des gants plus fins et donc un sens du toucher plus efficace.

Même les aborigènes seraient gagnants dans l’histoire. Ils utilisent déjà les propriétés élastiques de la spinifex et ils pourraient profiter de ce nouveau marché. Puisqu’on vous dit que ça n’a que des avantages de sortir couvert!

iStock
Sources: 20 Minutes, Gizmodo
Plus
Lire plus...