Kim Jong-un a ordonné de préparer des missiles nucléaires pour une utilisation immédiate

Le leader nord-coréen Kim Jong-un a ordonné de préparer des missiles nucléaires pour une utilisation immédiate. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. L’armée devrait se tenir prête à procéder à des frappes préventives. 

La situation est pour le moment très préoccupante, a dit Kim, selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Le ministère américain de la Défense a appelé Kim à renoncer aux mesures qui font monter la tension.

L’annonce du leader nord-coréen est en réaction au renforcement des sanctions internationales imposées par les Nations Unies. Le Conseil de sécurité des Nations Unies a voté mercredi à l’unanimité une résolution qui prévoit des nouvelles sanctions établies par les États-Unis et la Chine. Peu après cette décision, le pays stalinien a lancé plusieurs missiles à courte portée.

Test

Le pays isolé et la communauté internationale ne sont déjà plus depuis longtemps sur la même longueur d’onde. En janvier, la Corée du Nord a procédé à un test nucléaire souterrain. Elle a ensuite encore effectué un test avec un missile balistique à longue portée. Selon le pays concerné, il s’agissait d’un essai avec un satellite, ce qui n’est pas vrai, selon notamment les États-Unis et la Corée du Sud.

Plus
Lire plus...