La chaîne de télévision AB3 souhaite virer le traditionnel défilé en bikini, qu’elle juge « trop nu », lors de l’élection de la prochaine miss Belgique. Voilà qui ne plait pas à tout le monde…
L’épisode final de Miss Belgique doit avoir lieu fin janvier sur AB3, comme chaque année, mais c’est une annonce que d’aucuns jugeront bien triste quand d’autres se diront « ah enfin! », qui secoue le petit milieu des miss: pas de bikini cette année! La tradition veut en effet que les trente finalistes se dandinent en bikini lors d’une danse en début de soirée, et qu’après une première sélection, elles soient 20 à défiler en maillot deux pièces sur la scène du Théâtre Plopsa à La Panne. Et c’est ce dernier acte que souhaiterait supprimer la chaine, parce que ça ferait « trop de nu »…
Pour répondre au flop de l’an passé?
C’est la première fois que la chaine demande à revoir le contenu du show. On se demande légitimement si ça n’est pas en réaction à la diffusion de l’édition 2017, qui avait enregistré un peu plus de 130.000 personnes devant l’émission. Le double avait été comptabilisé devant Miss France!! Les internautes s’étaient fait un plaisir de pointer les « oups » de l’émission.
Une décision qui ne fait pas l’unanimité
On peut s’en douter, cette demande fait ruer dans les brancards. La chaine Fox, qui diffuse le show côté flamand, ne l’entend pas de la même oreille. Les miss finalistes elles-mêmes espèrent perpétuer la tradition qui est, selon elle, la meilleure partie du spectacle. La présidente du comité Miss Belgique, , Darline Devos, ne veut pas céder et continue les pourparlers avec AB3.
Touche pas à ma Miss en bikini!
Je me disais qu'il n'y avait vraiment rien à la TV ce soir.
— MathLOFF?? (@MathLOFF) 14 janvier 2017
En remontant ma timeline, le hashtag #MissBelgique me l'a vite confirmé. pic.twitter.com/86CX3PQ89b