Left Right
scrollTop top

Kanye West veut reprendre Bowie, les fans disent NON


Kanye West veut reprendre Bowie, les fans disent NON

Le rappeur le plus modeste de la planète rap préparerait un album de reprise du chanteur britannique décédé le 10 janviers 2016. Ce qui en énerve plus d’un.

Puisqu’il se sent le digne successeur de Bowie, West va reprendre plusieurs de ses morceaux iconiques comme Heroes, Rebel Rebel ou Change. Certains titres ne seront que de simples covers, des reprises où le rappeur chantera des morceaux du Starman. Mais d’autres seront de véritables compositions où Yeesus lâchera son flow sur des samples de Ziggy Stardust.  » Le flambeau m’a été transmis « , a déclaré Kanye West au journal anglais Mirror.

Une pétition contre Kanye West

Évidemment, les fans du chanteur mort sont directement montés au créneau. Ils ont lancé une pétition qui, actuellement, a déjà récolté plus de 5.000 signatures. La raison de leur colère, ils l’expriment sur le site :  » David Bowie était l’un des plus importants musiciens du 20e et du 21e siècle. Ce serait un sacrilège de le laisser être ruiné par Kanye West. « 

Sur Twitter aussi, les fans étalent leur mécontentement :

Qu’il soit à la hauteur ou pas, une chose est sûre : Kanye West gère bien sa com’. Même si son album de reprises n’est pas encore confirmé, le rappeur sait que de telles affirmations entraînent d’office des réactions en cascade qui ne font qu’amplifier sa réputation. Qui est déjà sérieusement drôle.

Sources : The Independent, Mirror, GQ,

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…