Kanye West demande un milliard de dollars à Mark Zuckerberg pour l’aider à régler sa dette

Le monde entier l’apprenait hier, Kanye West est endetté de 53 milliards de dollars. Entre-temps, le rappeur a demandé un milliard de dollars à Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.

Parce que, comme Kanye West le dit lui-même sur Twitter, Mark Zuckerberg se rendra compte que le chanteur est « le plus grand artiste vivant et le plus grand artiste de tous les temps ».

45 milliards de dollars

À notre connaissance, Mark Zuckerberg n’a pas encore répondu à l’aide financière demandée par Kanye West. Mais il en a les moyens… Le fondateur de Facebook détient environ 45 milliards de dollars.

Un acheteur?

L’âme-soeur de Kanye West, du moins en ce qui concerne le narcissisme, l’homme d’affaires Martin Shkreli, a tenté d’empêcher le rappeur de sortir son nouvel album. Martin Shkreli a écrit une lettre à Kanye West disant qu’il était prêt à lui donner 10 millions de dollars (8,8 millions d’euros) si Kanye West suspendait la sortie de l’album et lui permettait de l’acquérir. L’homme d’affaires a déjà acheté l’album exclusif du groupe hip-hop des Wu-Tang Clan, pour la somme de deux millions de dollars (1,7 millions d’euros). Il pensait pouvoir faire la même chose avec le dernier album de Kanye West, « The Life Of Pablo ».

« L’homme le plus détesté des États-Unis »

Martin Shkreli a partagé, sur Twitter, la lettre qu’il a envoyé à son idole: « Kanye et son label sont légalement tenus de prendre mon offre en considération au conseil d’administration. La sortie de cet album devrait être retardée de quelques jours. » L’homme d’affaires spécialisé dans le secteur pharmaceutique, a été baptisé « l’homme le plus détesté des États-Unis » à cause de l’augmentation extrême des prix des médicaments pour les patients atteints du sida (de 13,50 $ à 750 $).

Plus
Lire plus...