Left Right
scrollTop top

Kanye West a une nouvelle idée: créer Jesus Tok, la version chrétienne de TikTok


Celui qui est toujours candidat à la présidence ne manque pas d’idées, c’est une certitude. Kanye West, qui a multiplié ses déclarations d’amour à Dieu, ces derniers temps, veut créer un TikTok chrétien.

‘Une vision m’est apparue… Jesus Tok’, a écrit le rappeur sur son compte Twitter. Un tweet liké plus 170.000 fois et qui a suscité de nombreux commentaires parfois moqueurs, parfois admiratifs, parfois agressifs.

Car Kany West ne s’est pas contenté de proposer une formule chrétienne à l’application la plus téléchargée en 2020, TikTok. Non, il s’est également dit ‘perturbé par beaucoup de contenus’ qui y figuraient, dans une sorte d’élan puritain.

Le toujours candidat à la présidentielle américaine admet toutefois ‘adorer la technologie’, et veut donc proposer ‘une version chrétienne qui soit sûre pour les jeunes enfants et le monde. Au nom de Jesus, amen’.

D’autres lui répondront qu’il n’est peut-être pas ‘normal’ que sa fille de 7 ans soit déjà familière avec TikTok, il est vrai, une application qui a connu son succès d’abord chez les jeunes, mais qui depuis s’est élargie à un public plus âgé.

TikTok est en pleine tempête politique après que Donald Trump ait marqué son intention d’interdire l’application chinoise sur le territoire américain. Mais de tout autres raisons. L’application pourrait être maintenue à condition d’un rachat par une entreprise américaine. Microsoft, Twitter ou dernièrement Oracle se sont positionnés.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…