Left Right
scrollTop top

Justin Bieber utilisé par Daech pour sa propagande sur Internet


Justin Bieber utilisé par Daech pour sa propagande sur Internet

L’État Islamique a associé le hashtag #justinbieber à l’une de ses dernières vidéos de propagande sur Twitter. Des millions de jeunes fans du chanteur canadien pourraient tomber dessus.

« Belieber », faites attention à vous. Daech ne recule devant rien quand il s’agit de propagande. La preuve en est avec la dernière vidéo postée par le groupe terroriste sur Twitter.

Celle-ci montre des exécutions filmées ou encore un kamikaze en action. Plus inquiétant encore : l’apparition du mot-clé #JustinBieber associé à cette vidéo. Le chanteur canadien n’a absolument rien à voir avec Daech, n’est pas visé ou n’apparaît pas dans cette vidéo. Les djihadistes ont juste utilisé son nom pour toucher le plus de monde possible.

En mettant ce hashtag, Daech s’assure une audience de plusieurs millions de personnes. Si quelqu’un recherche une information sur Justin Bieber sur le réseau social, il pourrait alors tomber sur cette vidéo horrible. Très inquiétant alors que la star compte près de 74 millions de followers, pour la plupart des jeunes garçons et filles du monde entier.

Twitter

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…