Justin Bieber aurait refusé un sacré paquet de fric pour chanter devant Trump et ses amis républicains

5 millions de dollars pour 45 minutes de show lors de la Convention républicaine à Cleveland: voilà ce qu’aurait refusé Justin Bieber selon le média américain TMZ, généralement bien renseigné. Le chanteur canadien a quand même hésité à dire « oui », car il s’en fout un peu des élections américaines.

L’offre était pourtant alléchante: jamais Bieber n’a touché autant pour un concert de ce genre. Ces 5 millions de dollars auraient été versés à Justin Bieber dès qu’il aurait dit « oui ».

Cet argent serait venu directement des donateurs républicains, afin d’assurer un gros show lors de la Convention durant laquelle Donald Trump a été investi officiellement comme le candidat du parti.

Bieber ne devait pas apporter son soutien à Trump

Les républicains avaient assuré à Bieber que son concert était « apolitique » et qu’il n’avait pas à apporter son soutien à Trump. Il y avait toutefois quelques conditions: il n’avait absolument pas le droit non plus de critiquer le parti républicain ou le milliardaire.

Selon TMZ, Bieber a vraiment hésité. Cela représentait tout de même un sacré paquet de fric et en tant que Canadien, il s’en fout un peu des élections US. Même son manager Scooter Braun, pourtant soutien déclaré d’Hillary Clinton, aurait hésité devant la montagne d’argent que cela représentait.

L’influence de LeBron James

Dans un premier temps, le camp Bieber a failli dire « oui », mais voulait qu’une banderole « Black Lives Matter » soit déployée durant le show. Une demande refusée par le camp républicain, qui a assuré en parallèle que le chanteur ne serait pas la seule star présente: le basketteur LeBron James, originaire de Cleveland, devait assister aussi à la convention républicaine, sans apporter pour autant son soutien à Trump.

Sauf que l’entourage de James a démenti la présence de la star. Et il a conseillé à Bieber and co de ne pas se pointer à cette convention. Un conseil que le manager de Bieber a écouté: il a finalement refusé la proposition des républicains. Un soulagement sûrement pour certaines « Bielibers »…

Source: TMZ

epa
Plus
Lire plus...