Jusqu’où va l’indécence? Une femme est heurtée par un train et cet homme fait un selfie 

Une photo a enflammé la presse et les réseaux sociaux italiens. On y voit un homme faire un selfie et taper la pose devant une femme à terre, entre les rails du train, entourée de secouristes. La femme était si mal en point qu’elle a dû être amputée de la jambe.

La scène se passe dans le nord de l’Italie, il y a un mois. Une Canadienne est frappée par un train et gravement blessée. Les services de secours viennent en urgence s’occuper d’elle à même la voie ferrée. Depuis le quai voisin, un type en profite pour faire un selfie avec la victime et les secouristes en arrière-plan. Avec ses doigts, il fait le V de la victoire.

La police a rattrapé le jeune et l’a forcé à effacer sa photo. La jeune Canadienne frappée par un train a été transportée jusqu’à l’hôpital où elle a dû se faire amputer d’une jambe.

L’homme au selfie a lui-même été photographié par le photographe Giorgio Lambri, qui dénonce sur Facebook une absence inquiétante de morale. « Je vous raconte la photo que j’ai prise il y a quelques jours et dont la légende pourrait être ‘Houston, on a un problème!’ C’est-à-dire qu’on a complètement perdu le sens éthique… »

La cover du quotidien Liberta avec la photo en question (sur le profil Facebook de Lambri)

Sur les réseaux sociaux italiens, la scène inspire du dégoût

« Une femme renversée par un train à une station de Plaisance. Un imbécile (avec le sac) qui prend un selfie. Il n’y a plus d’espoir. »

La loi italienne n’interdit pas ce type de comportement même si ce dernier est des plus choquant. Ce précédent pourrait peut-être donner naissance à une nouvelle loi.

Plus
Lire plus...