Jouer à la Switch en pleine canicule ? Mauvaise idée selon Nintendo qui met en garde les joueurs

Tu n’as pas pu passer à côté : il fait chaud, très chaud en ce moment. Et malheureusement, canicule et gaming ne font pas forcément bon ménage. D’ailleurs, Nintendo a tenu à mettre en garde ses joueurs: mieux vaut éviter de jouer à la Switch en plein soleil.

La chaleur nous fait souffrir mais c’est également le cas pour nos appareils électroniques, y compris nos consoles de jeu. C’est particulièrement le cas pour la Nintendo Switch qui peut être utilisée n’importe où comme sur la plage ou au bord de la piscine. Et malheureusement, la console hybride de l’entreprise nipponne supporte mal les grosses chaleurs, comme l’explique l’entreprise sur Twitter:

Si vous utilisez la Nintendo Switch dans un endroit chaud, la température de l’unité principale peut devenir élevée. Veuillez l’utiliser dans un endroit où la température est comprise entre 5 et 35 °C. De plus, si les ports d’admission et d’échappement sont bloqués, la température de l’unité principale peut augmenter. Améliorez la circulation de l’air autour des orifices d’admission et d’évacuation. Si la température de l’unité principale devient trop élevée, elle peut se mettre en veille automatiquement pour la protéger.

Nintendo sur Twitter.

Et figure-toi que même à l’intérieur il faut prendre quelques dispositions, même si tu joues sur ta télé. Nintendo conseille d’installer la station dans un endroit qui ne retient pas la chaleur. L’entreprise rappelle que si de la poussière obstrue l’orifice d’entrée et de sortie d’air, il convient de la retirer grâce à un aspirateur. Heureusement, il est difficile de dépasser les 35 degrés à l’intérieur mais si tu sors avec ta Switch, tu atteindras très vite cette température donc reste vigilant.

Plus
Lire plus...