Chaque entraîneur d’équipe nationale a ses plaies. Notre Wilmots, c’est l’arrogance. Joachim Low, l’entraîneur de la Manschaft, c’est ses couilles. Le mec a non seulement eu le malheur de les gratter alors que les caméras le surveillaient mais ensuite, il a fallu qu’il sente ses doigts. Du coup, il s’excuse publiquement.
Joachim Löw s’excuse, fin de la polémique. Mercredi, il a publiquement présenté ses excuses pour avoir promené ses mains sur ses ballekes alors que son équipe luttait pour faire entrer une autre balle dans un filet. La vidéo de cette performance a fait sensation. Genre, le buzz de l’Euro 2016.
Le match, c’était Allemagne-Ukraine. Les Germains l’ont remporté 2 à 0 et Löw devait être sans doute très stressé. En tout cas, au Guardian, il a expliqué que c’était un geste inconscient. « C’était l’adrénaline et la concentration. J’essaierai de me comporter différemment dans le futur. » Bref, quand Joachim a les boules, il touche ses boules.
Polémique
En fait, la polémique du grattage de scrotum a pris tellement d’ampleur qu’un attaquant de l’équipe allemande est intervenu. La star Lukas Podolski a expliqué que gratter ses couilles, bah, quasiment tous les hommes le font. « Environ 80% d’entre vous se sont retrouvés, un jour ou l’autre, à se gratter les couilles. Donc, tout va bien. »
Oui, mais ce qui a dégoûté/amusé Internet, c’était de le voir sentir son doigt après cet ajustage de testicule. Mais il faut savoir que le stress fait faire plein de choses inconsciemment. La preuve: en 2010, durant la Coupe du Monde en Afrique du Sud, Löw a été surpris à fouiller son nez pour ensuite manger ses mickeys. Un vrai petit gastronome, ce Löw.
Source: The Guardian, Mashable