Jeudi, il y a grève. Si tu vis à Bruxelles, débrouille-toi pour éviter la STIB car ça va coincer

Jeudi, il y a grève. Si tu vis à Bruxelles, débrouille-toi pour éviter la STIB car ça va coincer

Ce n’est pas nous qui le disons mais la STIB: « les voyageurs qui en ont la possibilité » doivent trouver une alternative car des employés de la STIB manifesteront. La manifestation du front syndical prévue pour le 29 septembre devrait perturber tout les transports, en surface comme sous terre.

Si vous ne participez pas à la manifestation du front commun syndical de ce jeudi 29 septembre, nous vous conseillons de rester chez vous. Ou de ne pas rester à Bruxelles car la ville risque d’être sérieusement bloquée.

Des conducteurs et des chauffeurs de la STIB vont participer à la manifestation donc tout le réseau des transports bruxellois sera perturbé. Comme elle l’indique sur son site: « La STIB s’attend à des perturbations sur son réseau ce jeudi 29 septembre, en raison de la manifestation nationale organisée en front commun syndical contre la politique du gouvernement fédéral. »

Alternatives

Par conséquent, de nombreux utilisateurs vont opter pour des transports alternatifs: taxis, voitures, vélos… il risque d’y avoir de nombreux embouteillages en surface et chaque trajet risque d’être compliqué. Sérieusement, pensez à faire des trajets courts ce jour là ou à vous déplacer en skate. C’est bien le skate!

Pour être tenu au courant des perturbations sur le réseau de la STIB, vous pouvez consulter les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), aller directement sur son SITE (disponible également en version mobile) ou utiliser l’appli STIB. Et si vous n’avez pas Internet, vous pouvez toujours appeler son Contact Center (070/23.20.00) dès 06h jeudi matin.

Articles sponsorisés