Jean-Marc Nollet (Ecolo) l’affirme: ce n’est pas Ledoux qui lui a remis les documents qui ont fuité

Pour Jean-Marc Nollet, Chef de groupe Ecolo-Groen à la Chambre, Jacqueline Galant (MR) n’avait pas beaucoup d’autre choix que de démissionner. Il n’est pas dupe du rôle qu’a joué Laurent Ledoux, l’ex-président du SPF Mobilité, mais pour lui c’est secondaire. Il assure aussi que ce n’est pas lui qui lui a fourni les documents qui ont filtré. Ce qui compte selon lui, c’est de prendre des mesures dans tous les dossiers qui ont traîné: RER, SNCB et survol de Bruxelles.

Quand on l’interroge concernant la démission de la ministre de la Mobilité, Jacqueline Galant (MR), Jean-Marc Nollet, Chef de groupe Ecolo-Groen à la Chambre nous répond qu' »elle n’avait pas beaucoup d’autre choix ». « Dans n’importe quel autre pays européen, elle aurait déjà démissionné ». Pour le Chef de groupe, que toute cette affaire soit sortie sur la table à cause de Laurent Ledoux, l’ancien président du SPF Mobilité, ça n’a pas vraiment d’importance. « Ce qui compte c’est de prendre des décisions maintenant », nous précise-t-il par téléphone. Même s’il n’est pas dupe du rôle qu’a joué monsieur Ledoux.

Elle est partie mais ce n’est pas fini

« Le cabinet de Jacqueline Galant a reçu une synthèse du rapport de la Commission européenne. Je l’ai lu. Si elle n’a pas vu qu’il fallait prendre des décisions, alors, elle devait démissionner c’est sûr », a-t-il ajouté. Si Jean-Marc Nollet ne veut pas citer la source qui lui a fourni le rapport, il précise que ce n’est pas Ledoux.

Mais ce n’est pas parce que Jacqueline Galant est partie que c’est fini. « Les questions restent. Pourquoi n’ont-ils pas donné suite à ce rapport et investi dans la sécurité? Pour un gouvernement qui se veut sécuritaire… ». Maintenant il faut prendre des mesures rapidement dans tous ces dossiers qui ont trainé comme la SNCB, le RER ou encore le survol de Bruxelles.

Dans un communiqué transmis par Ecolo, Jean-Marc Nollet insiste sur le fait que « c’est au Premier Ministre Charles Michel de prendre les devants ». « Nos citoyens doivent pouvoir avoir confiance en nos institutions et dans les efforts fournis par notre gouvernement pour plus de sécurité et une meilleure gestion des affaires publiques », poursuit-il.

Plus
Lire plus...