« Je serais passé pour un con », Maximilien de Top Chef a refusé de faire Les Princes de l’Amour ou les Ch’tis

« Je serais passé pour un con », Maximilien de Top Chef a refusé de faire Les Princes de l’Amour ou les Ch’tis

Maximilien Dienst, c’était LA star de la dernière saison de Top Chef. Au défaut de gagner le concours, il a gagné une belle petite notoriété grâce à sa répartie et son humour. Résultat: son restaurant marche du feu de dieu et les offres pour tourner dans des émissions affluent de toutes parts. 

Si Maximilien Dienst n’a pas gagné Top Chef, il a au moins gagné de la popularité et une visibilité incroyable pour son restaurant. En effet, depuis son passage dans l’émission, son établissement ne désemplit pas, il faut même réserver plusieurs semaines à l’avance pour espérer avoir une table le samedi soir. Malgré tout ce succès, il se permet de refuser toute une série d’émission, histoire de ne pas se faire passer pour un con.

Les Princes de l’Amour et les Ch’tis? Nope

Depuis sont départ de l’aventure Top Chef, Maximilien fait le tour des médias belges (et pas que). D’ailleurs ce jeudi soir, il sera derrière son barbecue avec Thomas Van Hamme pour « Tout s’explique ». Un comble puisque le Belge avait été éliminé de Top Chef sur une épreuve au BBQ: « J’ai toujours été bon en barbecue. Là, c’est parce que j’avais envie de partir » plaisante-t-il pour SudPresse.

En plus d’émission comme Tout s’explique, il a été contacté par plein de chaines: « On m’a en effet proposé beaucoup de choses. Et on continue de m’en proposer de plus en plus. Des publicités, des démonstrations… et des émissions de téléréalité! Il y a beaucoup de choses que je refuse, comme « Les Princes de l’amour » ou « Les Ch’tis versus le reste du monde »! Si j’acceptais, j’aurais bien gagné ma vie! Beaucoup plus en une semaine qu’en un mois au resto! (rires) Mais en même temps, je serais passé pour un con. »

Lucide

Maximilien a une grande gueule et il en est conscient. Selon lui, c’est pour ça qu’il a été contacté par tant d’émissions: « je ne peux pas leur en vouloir de me l’avoir proposé : ils se sont dit qu’avec ma grande gueule, ça pourrait faire du buzz dans l’émission. »

Visiblement, ils tenaient vraiment à ce que Maximilien fasse des apparitions dans les émissions de télé-réalité. Le principal intéressé explique, toujours pour La Capitale: « ils m’ont proposé de ne venir dans la villa que pour apprendre aux candidats à cuisiner. Comme si j’allais aller faire un tour en jet-ski et me mettre torse nu! C’est pour me faire griller ça! On m’a même glissé que si une fille me plaisait dans l’aventure, je pouvais rester plus longtemps. Alors qu’ils savent très bien que j’ai déjà une petite copine. »

En tout cas, son restaurant « Les pieds dans le plat » situé à Hotton reste sa priorité numéro un. Malgré tout, il continuera à faire de la télé, mais plus de son domaine de prédilection. Il a profité de l’interview pour teaser un petit peu: « Il y aura peut-être quelques surprises pour la fin d’année. Et des choses qui correspondent à mon image. Il faut que si je continue mon restaurant et la télé, cela reste dans le même domaine. »

Impatient de retrouver Maximilien?

Articles sponsorisés