« Je ne comprends pas pourquoi les gens s’en mêlent. Ou pourquoi ça les intéresse »: Samuel L. Jackson se livre sur la fin de Brangelina

C’est devenu le sujet incontournable du moment : Angelina Jolie et Brad Pitt ont décidé de divorcer. OMG. Une nouvelle qui a fait réagir l’acteur Samuel L. Jackson qui se livre sans langue de bois.

Voilà ce qu’on appelle un divorce de cinéma. Depuis le 20 septembre, les médias et les réseaux sociaux sont en véritable ébullition : TMZ a dévoilé les documents de la demande de divorce d’Angelina Jolie. Après avoir vu les brangelina s’aimer pendant plus d’une décennie, la planète people est en deuil. Le glamour d’Hollywood a été frappé en plein cœur et la cicatrice n’est pas prête de se refermer. Qui est en faute ? Qui va avoir la garde des enfants ? Qui va « gagner » cette bataille ? La toile grouille de spéculations et de réactions en tout genre. La nouvelle fait la Une de tous les journaux people et envahit les JT, une saga sans fin où tout le monde y va de son petit commentaire.

Les stars sont très souvent interpellées à ce sujet. CNN a même trouvé le moyen d’interroger George Clooney alors qu’il se trouvait à l’Assemblée générale de l’ONU pour parler des réfugiés… Pourquoi ne pas demander à Obama tant qu’on y est ! Les journalistes de l’émission anglaise Good Morning Britain ont alors décidé de demander à Samuel L. Jackson son avis sur la rupture la plus médiatique de tous les temps. L’acteur de 67 ans, en promotion pour le film de Tim Burton Miss Peregrine et les enfants particuliers, donne une réponse franche et directe : « C’est la vie, les gens vivent leur vie. Il y a une immense partie des Américains qui pensent encore que ce qu’il a fait à Jennifer Aniston était mal et qui se réjouissent que la méchante sorcière perde son mari; une autre partie est simplement triste d’assister à la dissolution d’une famille et de voir ce qui arrive aux enfants. Mais je ne comprends pas pourquoi les gens s’en mêlent. Ou pourquoi ça les intéresse. » Merci Samuel! Enfin quelqu’un qui le dit et l’assume! C’est vrai, on s’en fout un peu de cette histoire, non? Ce n’est déjà pas facile de divorcer dans la vraie vie, mais quand chacune des phrases du dossier fait l’objet d’un article dans la presse, ça devient un enfer pour eux et puis c’est assez ennuyant pour nous… Autant les voir se déchirer en re-regardant Mr. And Mrs. Smith… Ça, c’est du vrai cinéma !

Plus
Lire plus...