« Je n’aime pas les gens haineux »: seul contre tous, ce gamin de 12 ans a tenté de stopper une manif anti-mariage gay au Mexique

C’est le genre de photo qui peut devenir virale sur les réseaux sociaux. Au Mexique, le débat fait rage concernant le mariage pour les homosexuels, autorisé dans 9 états sur 31. Plusieurs manifestations ont été organisées partout dans le pays lundi pour dire « non » au mariage pour tous. Il y en a eu une dans la ville de Celaya et ça n’a pas plu à un gamin de 12 ans: seul face à près de 11.000 personnes, il s’est mis au travers de la route pour tenter de les stopper. Balèze.

« Au début, je pensais qu’il jouait », a expliqué au journal Regeneracion le photographe Manuel Rodriguez, à l’origine de cette image.

« J’ai un oncle qui est gay

Mais non, le gamin d’environ 12 ans avait bien l’intention de stopper tout seul une manifestation contre le mariage gay, à laquelle 11.000 personnes auraient pris part.

« J’ai un oncle qui est gay et je déteste les gens haineux », aurait expliqué le gamin au photographe ensuite.

La photo est vraiment puissante: on voit le gosse, seul au milieu de la route, les bras écartés, comme s’il voulait faire barrage aux milliers de personnes opposées au mariage gay qui arrivent face à lui.

Comme à Tiananmen

Le journal Regeneracion va très loin et compare cette photo à celle prise sur la place Tiananmen en 1989, quand un opposant au régime chinois s’était retrouvé face à des tanks.

Par contre, on ne sait pas ce qu’il s’est passé après cette photo, si l’ado est parti de lui-même ou pas par exemple, mais la manifestation a pu continuer.

La vidéo de cette manifestation

Plus
Lire plus...