« J’aimerais m’excuser pour mon comportement »: Ryan Lochte sort sa dernière version des faits

Maintenant qu’on sait que Ryan Lochte n’est pas innocent dans l’histoire qui fait polémique depuis deux jours, il s’excuse. Avec la vidéo-surveillance où on voit que c’est vraiment lui et ses amis qui ont saccagé les toilettes d’une station essence, il ne pouvait plus nier l’affaire. Il assume sa responsabilité pour ce qu’il s’est passé et il espère qu’on va passer à autre chose. Faute avouée, à moitié pardonnée? 

Vous vous souvenez du scandale avec Ryan Lochte aux JO? Et bien maintenant, le nageur américain présente ses excuses. Dans le message, il dit qu’il « s’excuse pour son comportement du weekend dernier », décrivant son comportement comme « candide ».

Le sportif a quand même un peu attendu avant de présenter ses excuses. Comme il le dit, il attendait que la situation légale soit « clarifiée » et que c’était « sûr que ses coéquipiers soit rentrés à la maison en sécurité. »

« C’est traumatisant de sortir avec des amis dans un pays étranger »

Il en profite aussi pour partager son malheur avec les lecteurs:  » C’est traumatisant de sortir avec des amis dans un pays étranger, avec la barrière de la langue et d’avoir un étranger qui pointe sur vous une arme et vous demande de l’argent pour vous laisser partir ». Mais bon, comme il le dit: « Mais indépendamment du comportement de quelqu’un d’autre (le nageur qui a saccagé les toilettes), j’aurais dû être beaucoup plus responsable dans la manière de me comporter ». Il rajoute après: « J’en ai tiré de bonnes leçons ».

Passons à autre chose maintenant

Pour finir, il fait l’éloge des JO, rappelant que les moments passés là-bas étaient chouettes. Il émet l’idée qu’il faut passer à autre chose: « On a en déjà trop parlé et trop de ressources ont été accordées à ce qu’il s’est passé le weekend dernier, donc j’espère qu’on va passer plus de temps à célébrer les grandes histoires, les performances des Jeux et aller de l’avant pour les futurs succès ».

Il avait plutôt intérêt avec ce qu’il s’est passé

Pour rappel, quatre nageurs américains, dont Ryan Lochte, avaient déclaré avoir été volés. Une vidéo-surveillance d’une station-service a complètement contredit leur version des faits. En vrai, ils ont complètement vandalisé les toilettes de la station et ont été arrêtés par un vigile. Il n’avait donc pas vraiment d’autres options que de s’excuser.

Plus
Lire plus...