« J’ai tout inventé » reconnaît l’homme à la ceinture de sel et biscuits du City2 qui a dérangé notre Premier ministre

Il avait été enlevé puis déposé avec une ceinture d’explosifs au City 2 et la bombe devait être déclenchée à distance, a expliqué le zouave arrêté par la police ce matin dans le centre commercial. Mais en fait, tout ça, C’EST DE LA COUILLE. Le mec a tout inventé, a-t-il avoué cette après-midi. Les motifs de son acte restent encore à déterminer mais la conclusion se précise: le type est débile.

Jusqu’à ce que l’on découvre que sa ceinture était factice, J.B., né en 1990, a réussi à stresser toute la Belgique. Avec ses conneries, il a même réussi à faire annuler une émission de radio où le Premier ministre Charles Michel était censé répondre ce mardi aux questions des Belges. Maintenant que la pression est redescendue, le mec passe à table: tout ce qu’il a sorti jusqu’ici n’était que des carabistouilles.

J.B. a d’abord expliqué qu’on l’avait forcé à se rendre au centre commercial de la rue Neuve, à Bruxelles, et qu’une tierce personne ferait exploser sa ceinture à distance. Il a donné des informations précises sur le véhicule dans lequel il a été transporté et le parquet a communiqué ses déclarations. Mais là, il est revenu sur ses paroles: tout ce qu’il a dit n’était que mensonge.

Sel et biscuits chez maman

Les flics sont passés rendre visite à la mère de J.B. et ont trouvé chez lui du sel, des biscuits et tout le matos pour fabriquer la ceinture factice. En gros, le type est plus un détraqué qu’un véritable terroriste. Il était d’ailleurs déjà fiché par la justice comme un « déséquilibré. » Il avait contacté la police pour les prévenir que des membres de Daesh avait tenté de l’enrôler mais ses déclarations n’ont jamais pu être confirmées.

Du coup, J.B. va recevoir une expertise psychiatrique. Parce qu’il a beau être un petit rigolo, ses blagues ont bloqué une immense rue commerciale pendant de nombreuses heures. Il a empêché des gens de travailler. Il a provoqué la réunion en urgence du Conseil national de sécurité et il a fait arrêter un innocent: le conducteur du véhicule cité.

Sources: RTBF, La Libre, HLN, L’Avenir
Plus
Lire plus...