Tu consultes la galerie de ton iPhone, tu supprimes des photos mais tu finalement tu regrettes ? Il est possible de récupérer les photos supprimées. Voici comment faire.
Vu la qualité des appareils photo des iPhone, on a tendance à en prendre beaucoup, peut-être même un peu trop. Du coup, il faut souvent faire du tri et supprimer quelques photos pour faire de l’espace sur la mémoire du téléphone. Mais une erreur est vite arrivée et il est possible de supprimer un chef d’oeuvre sans faire exprès. Heureusement, il est toujours possible de récupérer une photo supprimée. Voici comment faire.
Comment récupérer une photo supprimée sur iPhone ?
En fait, vous pouvez récupérer une photo supprimée sur iPhone mais il ne faut pas traîner. Vous n’avez que 30 jours pour le faire. Après ce mois écoulé, une photo supprimée le sera définitivement. Voici donc comment récupérer une photo supprimée:
- Ouvrez l’application Photos de votre iPhone.
- Rendez-vous dans la section « Albums » en bas de l’écran.
- Scrollez vers le bas et ouvre l’album « Supprimées récemment« .
- Sur certaines versions d’iOS, il faudra déverrouiller l’album avec Face ID ou un code.
- Sélectionnez à récupérer et cliquez sur « Récupérer » en bas à droite de l’écran.
Il est bien évidemment possible de récupérer plusieurs photos à la fois. Il est aussi possible de supprimer définitivement les photos les plus honteuses. Il suffit de suivre la même opération et de cliquer sur « Supprimer » au lieu de « Récupérer« .
La solution pour ne jamais perdre aucune photo: Google Photos
Certes, Google Photos n’est pas une application native des iPhone mais vous pouvez l’installer sans problème. Son avantage ? Quand vous supprimez une photo, elle n’est pas automatiquement supprimée sur le cloud. Il faut juste penser à ouvrir régulièrement l’application pour synchroniser votre galerie.