Inutile mais cool: Elon Musk veut transformer ses voitures Tesla en consoles de jeux sur roues

Inutile mais cool: Elon Musk veut transformer ses voitures Tesla en consoles de jeux sur roues

Les voitures Tesla sont toutes munies d’un gigantesque écran tactile. Autant en profiter, non? C’est sans doute ce que s’est dit Elon Musk en préparant la mise à jour 9.0 du système d’exploitation de ses voitures. Il espère en effet transformer ses voitures en véritable consoles de jeu. Explication. 

Elon Musk, on le sait, est un homme plein de surprises. Alors, lors de l’introduction de la version 9.0 du système d’exploitation embarqué des voitures Tesla, Musk et son équipe ont laissé des petits easter eggs pour les propriétaires de Tesla. En effet, l’énorme écran tactile de ces bolides s’est transformé en véritable émulateur de bornes d’arcade des années 80 et 90. Ainsi, il est désormais possible de jouer à des grands classiques du jeu vidéo comme Asteroids, Missile Command, Centipede, Super Breakout, 2048 ou Lunar Lander, lorsque le véhicule est à l’arrêt. Et ce n’est qu’un début.

Triple A

En effet, lors d’une discussion sur Twitter avec plusieurs clients, Elon Musk a révélé qu’il comptait bien proposer de plus gros jeux à bord de ses voitures. Il explique donc que ses développeurs sont en train de bosser sur l’adaptation des moteurs de rendu Unity et Unreal Engine. Concrètement, cela implique que la voiture serait capable de faire tourner de gros jeux qu’on appelle triple A et étendrait ainsi la ludothèque de la voiture de façon conséquente.

La preuve: le moteur Unity est utilisé par de très bons jeux comme Pokémon GO, Hearthstone ou le splendide Cuphead. L’Unreal Engine, lui, est utilisé pour pratiquement tous les autres jeux vidéo récents. Alors, Elon Musk espère pouvoir proposer à ses clients des jeux comme Quake, Minecraft ou Portal.

Les manettes c’est pour les nuls

MAIS CE N’EST PAS TOUT! Car Elon Musk n’en a jamais assez, il espère proposer une jouabilité unique! Car en plus de pouvoir brancher une manette Xbox ou PlayStation, il veut que ses clients puissent jouer aux jeux avec le volant et les pédales de la voiture. Uniquement quand la voiture est à l’arrêt, cela va de soi. On a du mal à imaginer comment jouer à Portal comme ça mais soit.

Et pour ceux qui ne sont pas des gamers dans l’âme, Musk prévoit d’ajouter une fonction karaoké à la version 10.0 du système d’exploitation. Bref, difficile de réellement trouver une utilité à toutes ces nouvelles fonctionnalités si ce n’est pouvoir patienter quand la voiture recharge. Par contre, quand la conduite autonome sera parfaitement au point et qu’il n’y aura plus aucun risque, tout cela prendra tout son sens. Malheureusement, on y est pas encore.

Articles sponsorisés