Instagram va modifier la manière de réagir aux stories, réduisant le nombre de messages privés que tu recevras

Actuellement, lorsque tu réagis à une story via un emoji ou un message, cette réaction finit inévitablement dans les DM de la personne qui a posté la story. Instagram veut changer ça en intégrant un nouveau système de likes aux stories.

Instagram travaille donc sur un nouveau bouton qui permettra de réagir à une story sans envoyer un message privé à l’utilisateur ayant posté la story en question. En fait, cette nouvelle fonctionnalité a déjà été déployée dans plusieurs régions du monde comme l’a annoncé Adam Mosseri, le chef d’Instagram, dans une vidéo publiée ce 14 février 2022 et repérée par The Verge.

Concrètement, un nouveau bouton en forme de coeur apparaîtra bientôt chez tout le monde, en bas de l’écran, entre la barre de réaction et la petite flèche qui permet de la partager à vos contacts. En appuyant sur ce bouton, tu n’enverras plus de message privé comme c’est le cas actuellement.

L’objectif est que les spectateurs puissent toujours montrer leur affection, mais aussi de faire un peu le ménage dans vos messages privés. Le but est que les messages privés soient concentrés sur les discussions entre vos amis proches et vous.

Adam Mosseri, patron d’Instagram

Mais alors, comment savoir combien de réactions nous recevons sur chaque story?

Actuellement, il suffit donc de consulter l’onglet « Discussions » pour découvrir qui a réagi à nos stories. Mais avec l’ajout de ce nouveau bouton, comment connaître le nombre de réactions qu’une story a suscité? Voici comment faire:

  • Clique sur ta story en haut à gauche de l’écran d’accueil d’Instagram.
  • Clique en bas à gauche, sur les photos de profil des personnes qui ont regardé ta story.
  • À côté de chaque personne qui a liké la story se trouvera un petit cœur

C’est donc plus simple qu’avant et ça a l’avantage de faire le ménage dans tes messages privés. Cette nouvelle fonctionnalité devrait rapidement arriver chez nous, même si l’on ne dispose pas de date précise.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...