Left Right
scrollTop top

Instagram proposera bientôt trois flux différents, dont deux seront chronologiques


© Instagram Adam Mosseri

Instagram parle de faire revenir le flux chronologique depuis un petit temps maintenant. Et désormais, les tests de cette « nouvelle » fonctionnalité ont débuté. Le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a partagé une vidéo pour nous expliquer ce à quoi nous pouvons nous attendre. Cela impliquerait trois flux différents, dont deux seront chronologiques, comme à l’époque.

Dans une vidéo publiée, oui tu l’as deviné, sur Instagram, Adam Mosserie le patron d’Instagram a évoqué les projets de l’application pour 2022. Cela concerne principalement le flux, ou la feed c’est comme tu veux, de l’application même si nous devrions parler de flux au pluriel.

Trois flux différents

Dans un futur plus ou moins proche, nous aurons le choix entre trois flux différents: « Accueil« , « Favoris » et « Suivis » (« Home », « Favorite » et « Following » en anglais). Le flux « Accueil » ressemblera à celui que nous connaissons actuellement sur l’application. Sur ce flux, Instagram te propose du contenu en fonction de tes abonnements et de ce qui t’intéresse. Autrement dit, sur ce flux, tu tombes sur beaucoup de publications de comptes que tu ne suis pas. En gros, ce flux est basé sur les hashtags que tu peux trouver intéressants ou les profils liés à ceux que tu suis déjà.

Le flux « Favoris » est entièrement dédié à l’utilisateur. Concrètement, c’est toi qui choisiras ce que tu y trouveras. Tu pourras sélectionner plusieurs comptes qui apparaitront en priorité sur ce flux, histoire de ne rien rater de tes stars ou amis préférés.

Enfin, le troisième flux est sans doute le plus intéressant. Le flux « Suivis » ou « Following » compilera toutes les publications des comptes que tu suis et ce dans l’ordre chronologique qu’on aime tant. Les posts les plus récents apparaîtront en priorité et il faudra scroller pour retrouver les plus anciens.

On ne sait pas encore quand ces flux arriveront véritablement sur l’application mais Adam Mosserie espère qu’ils arriveront dans les mois à venir.

Lire aussi:


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…