Les Reels ont été lancés sur Instagram pour ouvertement concurrencer TikTok. Meta semble vouloir les rendre encore plus incontournables sur ses plateformes. C’est pourquoi il est désormais possible de poster un Reels d’Instagram à Facebook en quelques clics, histoire de toucher une plus grande audience.
Depuis l’arrivée de TikTok dans le monde des réseaux sociaux, Instagram doit constamment se renouveler pour faire face à la concurrence. C’est dans ce contexte que sont arrivés les Reels. Ces clips vidéos sont ouvertement inspirés de TikTok et rencontrent un franc succès. Meta souhaite donc les développer davantage.
Renforcer le lien Instagram-Facebook
Sur Instagram, il est désormais possible de publier des Reels directement sur Facebook. Deux avantages à cela: premièrement toucher un public large avec une vidéo mais aussi surtout profiter du système de monétisation des deux plateformes. Et bien sûr, c’est aussi beaucoup plus pratique.
D’autres nouveautés au programme: la possibilité de créer des Reels en utilisant des stories déjà postées. Une fonctionnalité parfaite pour créer un clip vidéo à partir de tes souvenirs préférés. Notons également l’ajout de nouveaux autocollants à ajouter aux Reels comme le « Add Yours » qui permet aux utilisateurs de créer une nouvelle story à partir d’une tendance.
Ces fonctionnalités sont actuellement en cours de déploiement dans le monde entier. Elles devraient donc arriver d’ici peu.