Instagram a trouvé la technique pour nous proposer encore plus de publicités

Tu pensais qu’il y avait déjà assez de publicités sur Instagram ? Le réseau social n’est pas de cet avis. Il a même trouvé un nouveau format publicitaire dans un endroit inédit de l’application.

Instagram est en effet en train de développer de nouveaux placements de publicités pour permettre à encore plus d’entreprises de se faire connaître via le réseau social. À l’avenir, tu trouveras des publicités dans les résultats de recherche de l’appli.

Imaginions que tu lances une recherche « smartphone » sur Instragm. Et bien l’application te proposera des publications sponsorisées liées à la technologie dans le flux de résultats.

Des pubs, des pubs et des pubs

Et ce n’est pas fini ! En plus des publicités dans les résultats de recherche, Instagram compte aussi déployer des « publicités de rappel ». Il s’agit de réclames sous forme de notifications push qui envoie à un utilisateur un rappel d’évènement ou d’une date importante. La bonne nouvelle c’est que ces publicités sont facultatives. On ne les reçoit que si on accepte de recevoir ce genre de rappel pour un évènement ou quelque chose d’autre.

Pour l’instant, toutes ces nouvelles publicités sont en phase de test mais Instagram compte bien les déployer à l’échelle mondiale dans les mois à venir si les tests sont concluants. Ce qui est sûr, c’est que ces nouveautés ne plairont pas aux utilisateurs. Surtout que ce n’est pas la première fois qu’Instagram ajoute de la publications à son application. L’année dernières, les réclames ont fait leur apparition sur le profil des utilisateurs.

La publicité est l’une des priorités de Meta puisque l’entreprise a vu ses revenus publicitaires chuter lors du dernier trimestre de 2022.

Plus
Lire plus...