Informations trompeuses: Test-Achats exige qu’Apple stoppe la vente d’iPhone 6 en Belgique

L’iPhone 6 Plus n’a pas une mémoire de 16 GB, contrairement à sa description. En réalité, elle n’est que de 10,3 GB. C’est en tout cas ce que dénonce l’association de protection et défense des consommateurs Test-Achats. Devant le tribunal, elle réclame l’arrêt de la vente de ces appareils en Belgique. 

Test-Achats a lancé une action en justice. L’association traîne le géant Apple devant la justice belge à propos de son iPhone 6 Plus. En cause: la capacité de la mémoire du téléphone qui serait de 16 GB selon la marque mais qui n’est en fait que de 10,3 selon leurs propres tests.

Test-Achats a donc demandé au tribunal de rendre son verdict quant à l’arrêt ou non de la vente de l’iPhone en question. « Nous demandons qu’Apple Belgique arrête les ventes trompeuses de l’iPhone 6 Plus, sous peine d’une pénalité », a déclaré Test-Achats au journal De Tijd. Il est vrai que si l’association l’emporte, Apple et d’autres producteurs de smartphones seraient sanctionnés.

L’association de défense des consommateurs a récemment étudié plus de 140 smartphones au sujet de ces informations trompeuses. Et les résultats sont douloureux. En plus d’Apple, d’autres grandes marques telles que Microsoft, Sony, Samsung ou encore Huawei promettent une plus grande capacité de mémoire que la capacité réelle de leurs téléphones. Test-Achats a d’ailleurs lancé un site à ce propos: http://desmarquesvousmentent.be

EPA
Plus
Lire plus...