Incroyable mais vrai: ce bus futuriste qui peut passer au-dessus des voitures existe vraiment!

Si si, ce bus sorti tout droit d’un film de science-fiction, ce n’est pas un rêve. Ce bus, alias le « Transit Elevated Bus » (TEB), a fait son premier test hier dans les rues de la ville de Qinhuangdao en Chine. 

C’était hier que le « Transit Elevated Bus » (TEB) a fait son premier tour dans la ville de Qinhuangdao, dans la province du Hebein au nord de la Chine. Ce bus magique est comme son nom l’indique, « surélevé » et peut passer au-dessus des voitures vu qu’il fait 2,1 mètres de haut.

Le bus s’étend sur deux voies de circulation et roule sur des rails spécialement conçus pour lui. Il a un peu les mêmes fonctions que le métro: il s’arrête à différents endroits en ville et les gens montent et on descendent dedans comme dans un métro. La grande différence est que son coût de construction est bien moins élevé.

On dirait presque une navette spatiale

Il peut aller jusqu’à du 60 km/h, ce qui est déjà pas mal. Le bus que vous voyez en vidéo fait 22 mètres de long et a une largeur de 7,8 mètres. Cette première version du TEB peut accueillir 300 personnes, car elle ne contient qu’un wagon. Plus tard, si c’est possible, on espère que 1200 personnes pourront aller dans le TEB avec quatre compartiments. Grosse fête!

Et comment monter et descendre de cette navette spatiale? Les ingénieurs ont prévu le coup. Des rampes sont installées sur le bus pour permettre aux gens de monter et descendre dedans, un peu comme les avions, sauf qu’ici c’est bien plus classe.

Ce n’est pas seulement pour épater la galerie que le TEB a été créé. Le but est aussi de résoudre les problèmes de trafic de plus en plus importants dans les villes chinoises. Le projet semble prometteur et on hâte d’y faire un tour.

Voici le projet encore virtuel du méga bus

Pour de vrai maintenant. Trop balaise le TEB

Source: News
Plus
Lire plus...