Importante mise à jour de Red Dead Online: voici tous les détails

Importante mise à jour de Red Dead Online: voici tous les détails

Ce n’est un secret pour personne: le mode online de RDR2 a bien du mal à convaincre les gamers. Après une première mise à jour en février dernier, Rockstar annonce la suivante pour ce printemps. Avec quelques changements importants.

Si tout le monde ou presque a pris un plaisir fou à chevaucher les plaines de Valentine et Blackwater, en passant par Saint Louis, on ne peut pas en dire autant du mode Online. Les recettes générées ont d’ailleurs diminué de 14% entre décembre et janvier, car beaucoup de joueurs fuient tout simplement les lieux.

On le savait, Red Dead Online n’était pas un produit fini et était amené à évoluer. C’est ce qui s’est passé en février dernier avec une mise à jour qui apportait de nouvelles armes, de nouvelles interactions, en plus de la résolution de certains bugs. C’était aussi l’occaz d’introduire un nouveau mode de jeu: L’or des fous. Pas de quoi révolutionner un mode en ligne en perte de vitesse.

Les nouveautés qui vont te changer la vie

Au fil du printemps, Rockstar va balancer plusieurs nouveautés pour tenter d’enrichir encore un peu plus le contenu et convaincre les gamers de rester. Pour améliorer l’interaction entre les joueurs, Rockstar a décidé d’améliorer le système d’hostilité.

Par exemple, les joueurs harcelés par d’autres joueurs pourront se défendre sans être sanctionnés d’une prime ou d’augmentation de leur hostilité. C’est maintenant le joueur qui initie l’attaque qui sera immédiatement marqué comme ennemi. Et si tu tues un joueur marqué comme ennemi, ton niveau d’hostilité n’augmentera pas. Enfin! De plus, s’attaquer à d’autres joueurs dans des missions en mode exploration n’augmentera pas ton hostilité, sauf si tu attaques des joueurs qui ne participent pas à la mission.

Deux styles de jeux

Il faut de tout pour faire un monde. Certains préfèrent juste se balader, pêcher, chasser, bref, rester tranquilles. Pour eux, un style de jeu défensif fait son apparition. Une version plus évoluée du mode passif. En choisissant le style de jeu défensif, les confrontations avec les autres joueurs seront moins importantes. Comment? Eh bien ces joueurs ne pourront pas verrouiller d’autres joueurs et ne pourront pas être verrouillés. De plus, s’ils s’attaquent à d’autres joueurs, ils seront plus fortement pénalisés sur leur niveau d’hostilité.

Les joueurs en mode défensif ne pourront pas non plus recevoir ou donner des coups critiques. Tu pourras donc rester en vie même si tu reçois une balle en pleine tête. Tu pourras néanmoins changer de style de jeu, si tu veux ou non participer au combat. Quant au style de jeu offensif, il est similaire au mode exploration que tu connais.

Parmi les autres nouveautés, il y aura bien sûr de nouvelles missions où tu risques de croiser des visages familiers, en plus de nouvelles interactions de type embuscades ou sauvetages. Enfin dernière annonce et pas des moindres, l’approfondissement de l’éditeur de personnages et l’introduction d’un système de série pour améliorer les récompenses.

Articles sponsorisés