Ils reviennent! Les gâteaux oursons de ton enfance seront bientôt revendus dans les supermarchés

Tu te souviens des gâteaux oursons bambix? Ceux que tu dévorais quand t’étais petit à chaque récréation? Eh bien, figure-toi qu’ils reviennent sur le marché! C’est la société laitière belge Inex qui prend la relève de Danone Olvarit et te feras redécouvrir le plaisir de croquer dans un de ces biscuits oubliés de ton enfance.

De la même manière que tu dévorais des petits beurres à tout va, les gâteaux oursons de la marque Bambix ont sûrement dû enchanter tes récréations et goûters d’anniversaires. Tu vas être ravi puisque tu vas pouvoir remanger ces gâteaux Bambix très bientôt.

Olvarit redevient Bambix

La marque Bambix était très connue entre 1950 et 2015 en Belgique et aux Pays-Bas. « Jusque-là, le lait de croissance de Danone était vendu sous cette marque-là », rappelle Catherine Pycke, la PDG de la société Inex, au Tijd. Sauf qu’à l’époque, le géant français Danone avait dû ranger son entreprise belge de production de lait sous la marque Olvarit.

Mais pour tous les nostalgiques, rassurez-vous: Bambix revient de plus belle grâce à Inex qui devient propriétaire de la marque. « Nous réintroduirons Bambix dans les trois mois et investirons 700.000 à un million d’euros chaque année pour remettre Bambix sur la carte. Nous envisageons aussi de recréer les célèbres gâteaux Bambix », précise Caroline Pycke. Même si ce ne sera probablement pas pour cette année, les gâteaux reviendront vite!

Avec cette acquisition, Inex devient propriétaire de la marque Bambix dans quinze pays, dont l’Allemagne, la Suède, le Danemark, la Norvège, l’Espagne, le Portugal, le Venezuela, la Russie, la Corée du Sud et la Chine. Du coup tu peux espérer manger les gâteaux oursons dans tous ces pays!

Plus
Lire plus...