Ils ont “assassiné” Harambe: la toile s’emballe complètement sur la mort du gorille du zoo de Cincinnati

Ils ont “assassiné” Harambe: la toile s’emballe complètement sur la mort du gorille du zoo de Cincinnati

C’est l’indignation totale sur internet depuis la mort du gorille Harambe, tué par balle par les responsables de la sécurité du zoo de Cincinnati aux Etats-Unis. “La vie d’un enfant était en danger”, se justifie-t-on du côté du zoo, mais les internautes se demandent s’il n’y avait pas une autre solution. En tout cas, les parents prennent cher!

Les réactions fusent sur Facebook et Twitter. Un groupe a même été créé pour faire justice au gorille et récolte déjà quelques 35.000 adeptes. On voit à peu près toutes les réactions sur la toile: ceux qui en veulent aux parents, ceux qui en veulent au zoo et ceux qui trouvent ça plutôt normal.

Du côté des responsables du zoo, on estime avoir tout essayé avant d’en arriver là. Les gardiens ont tenté d’appeler l’animal. Mais seules les deux femelles de l’enclos ont obéi. De plus, pour endormir une bête de 180 kg, les tranquillisants n’agissent qu’après plusieurs minutes… Et pour rappel, l’enfant a quand même dû être emmené à l’hôpital.

“Les tranquillisants n’étaient pas une option”. “On devait prendre une décision rapide.”

Mais rien n’y fait, les internautes sont très attristés. Une statue à l’extérieur du zoo sert maintenant de lieu de recueillement

Certains pensent que Harembe tentait juste de protéger le petit garçon. Possible, mais bon 180kg contre 20 kg, ça peut faire des dégâts quand même!

Les parents prennent cher en tout cas!

“Cela aurait pu être évité si ces idiots de parent avaient surveillé leur fils”“Le garçon était plus en sécurité avec Harembe qu’avec ses parents.”Dans le même style…

La décision du zoo de tuer l’animal est remise en cause…

“L’enfant était là depuis 10 minutes. Les tranquillisants agissent au bout de 2 à 5 minutes. Faites le calcul.”“Les responsables du zoo auraient dû faire mieux.”

Et puis il y a ceux qui s’en prennent à l’existence même des zoos en général

Et enfin, il y en a qui trouve ça plutôt normal d’avoir abattu l’animal

“Qu’auriez-vous fait si c’était votre enfant? Auriez-vous pris le risque?”

Triste histoire en tout cas! Et votre réaction à vous, c’est quoi?

Articles sponsorisés