Il y a une vie après House of Cards! Voici 11 séries politiques tout aussi palpitantes

Plus de dîners entre amis, les bars sont vides et il n’y a pas un chat sur les routes. La raison? La quatrième saison d’House of Cards est sortie vendredi sur Netflix! Celui ou celle qui a vu les trois premières saisons sait qu’il n’est désormais plus possible d’avoir ne fût-ce qu’une once de vie sociale. Mais pour les fans de séries politiques, il y a bien plus que notre cher Kevin Spacey. Nous en avons dégotées 11 pour vous!

1. Borgen

iTunes

Il y a plus que House of Cards. Et c’est ce que prouve la super série danoise Borgen. Le drame politique tourne autour de Brigitte Nybord (dont le rôle est interprété par Sidse Babett Knudsen). Elle est la première femme Premier ministre du Danemark et est confrontée chaque jour à des choix cornéliens entre ses idéaux et la dure réalité politique. Mais avoir un agenda si chargé complique aussi sa vie privée. Bref, un vrai régal pour les fans de cinéma scandinave qui ont un faible pour la politique!

2. The West Wing

Netflix

Celui ou celle qui veut avoir une image plus ou moins réaliste de ce qui se passe à la Maison Blanche doit absolument découvrir The West Wing! La série met en scène le président américain fictif Josiah « Jed » Bartlet (joué par Martin Sheen) et les membres de son personnel, qui sont confrontés tous les jours aux nouveaux problèmes et défis qu’entraîne la présidence. La série a remporté pas moins de trois Golden Globes et 26 Emmy Awards!

3. Parks and Recreation

Netflix

Contrairement aux séries précédentes, Parks and Recreation ne parle ni de pouvoir, d’argent ou de responsabilité, mais bien de bureaucratie, d’amitié et d’équilibre entre vie privée et politique dans une petite ville du Midwest des États-Unis. Le rôle principal de Leslie Knope est interprété de façon brillante et hilarante par la comédienne et actrice Amy Poehler, célèbre grâce à l’émission américaine de divertissement à sketchs Saturday Night Live.

4. Scandal

Amazon
Scandal ne tourne pas tellement autour de la politique en elle-même mais plutôt d’une experte en relations publiques qui a souvent affaire à la police. Olivia Pope et son équipe tentent en effet de protéger l’image de l’élite politique et d’étouffer toutes sortes de scandales. Ce qui ne marche pas toujours bien et met parfois Pope dans ses petits souliers.

5. The Wire

Amazon

The Wire ou Sur écoute est un vrai classique. Pour beaucoup, cette série fait toujours partie des meilleures jamais réalisées. C’est en fait une série de crimes policiers, mais la politique municipale de la ville américaine Baltimore a une place tout aussi importante dans le récit. La série commence par le procès du dealer D’Angelo Barksdale, suspecté de meurtre. Elle a été acclamée par la critique car elle aborde intelligemment divers aspects de la réalité, à travers différentes perspectives.

6. Show Me A Hero

Amazon

Cette série a été réalisée par David Simon, qui a également dirigé la série précédente The Wire. Show Me A Hero est inspirée d’une histoire vraie qui s’est déroulée lors de la crise du logement à New York, dans les années 80. Dans la série, le bourgmestre Nick Wasicsko doit construire 200 maisons bon marché pour des gens qui bénéficient de bas revenus. Et cela, dans un quartier riche et blanc de New York…

7. Veep

iTunes
Veep est une série comique qui raconte l’histoire de Selina Meyer, une femme politique qui a soif de pouvoir et de grandes ambitions mais est limitée par sa position de vice-présidente. Elle vit donc à couteaux tirés avec le président et ça donne lieu à des scènes hilarantes.

8. Homeland

Netflix

La série raconte l’histoire d’une agente de la CIA Carrie Mathison (Claire Danes) qui est la seule personne convaincue que le fusilier marin américain Nicholas Brody, interprété par Damian Lewis, est un espion d’Al Qaïda. Nicholas a été prisonnier d’Al-Qaïda pendant huit ans lorsqu’il est libéré par la CIA dans le premier épisode. Pour les gens, Nicholas est un héros qui a survécu pendant huit ans en tant que prisonnier. Pour Carrie, il constitue une menace pour la sécurité nationale car elle le soupçonne d’être passé à l’ennemi. S’en suit une quête de la vérité pleine de rebondissements…

9. The Honorable Woman

Amazon
The Honorable Woman raconte l’histoire de la riche famille Stein qui a beaucoup de pouvoir et d’influence dans le Moyen-Orient. Elle tente grâce à ce pouvoir d’apporter la paix dans la région, mais est soudainement surprise par l’enlèvement d’un de ses membres.

10. Wolf Hall

Amazon

Wolf Hall a marqué en Angleterre plusieurs records. La série a été visionnée par environ 4,4 millions de téléspectateurs, le chiffre d’audience le plus élevé pour une sérié télé sur BBC2 depuis 2002. Elle se déroule à l’époque du roi Henry VIII au 16ème siècle et montre d’une façon impressionnante comment les Britanniques faisaient alors de la politique. Dans la série, Thomas Cromwell, né dans une famille modeste, se fraye un passage vers le sommet de la cour du roi.

11. Deadwood

Netflix
Deadwood se déroule à la fin du 19ème siècle dans la ville homonyme alors dominée par la ruée vers l’or. Dans la série, le petit camp de Deadwood se mue en une ville et cela cause pas mal de problèmes administratifs. Le récit est basé sur des faits réels et a été couronné de huit Emmy-awards et 1 Golden Globe. Presque dix ans après le dernier épisode en 2006, des rumeurs selon lesquelles la chaîne de télé payante HBO imaginerait une suite circulent. Ça promet!
Plus
Lire plus...