Mousa Dembélé est-il français ou belge? Les consultants anglais ne savaient pas trop. Du coup, ils ont envoyé le milieu de terrain… chez les Bleus. Mais désolé les gars, ce sont les Diables Rouges qui profitent de son talent!
Mousa Dembélé est en train de réaliser une grosse saison en Premier League avec Tottenham. Il a crevé l’écran contre la Juventus Turin la semaine dernière en Ligue des champions. Une bonne nouvelle pour son équipe, mais aussi pour les Diables Rouges en vue de la Coupe du monde. Car oui, Dembélé est international belge. Ce que ne savaient pas Joey Barton, bad boy du football anglais, et Alan Brazil, présentateur qui l’avait invité pour son émission sur talkSPORT.
« Peut-il être appelé pour la Coupe du monde? »
Barton s’est d’abord enflammé sur Dembélé: « On parle beaucoup de lui. Les gens disent qu’ils ne marquent pas beaucoup, mais je ne suis pas d’accord. C’est le premier récupérateur de son équipe, il montre un sang froid incroyable dans ce rôle ». Bon, jusque-là, on est d’accord. Mais ensuite, Barton s’est quelque peu égaré: « Est-ce qu’il est international? Il n’a jamais été sélectionné par la France? »
On parle quand même d’un joueur qui compte 70 capes… chez les Diables Rouges. Et qui était sélectionné pour la Coupe du monde en 2014, et pour l’Euro il y a 2 ans. Bref, pas n’importe qui. Sauf qu’en plus de Barton, le présentateur n’était pas au courant de la carrière internationale de Dembélé. « Peut-il être appelé pour la Coupe du monde? » (avec l’équipe de France), a demandé Barton. « Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas », a répondu le présentateur.
Rendez-vous à la Coupe du monde
Tout simplement car il est belge, les gars. Ils n’ont été prévenus que quelques secondes plus tard qu’ils étaient en train de raconter n’importe quoi sur Mousa Dembélé. Ils l’ont peut-être confondu avec son homonyme, français (qui s’appelle Moussa et pas Mousa, par contre): un attaquant qui joue en Écosse. Conclusion du présentateur? « Il y a trop de Dembélé dans le football en ce moment dans le football ». Une remarque plus que limite pour conclure un échange plutôt ridicule. Mais les Anglais devraient apprendre à connaître un peu plus Mousa Dembélé, quand la Belgique affrontera… l’Angleterre à la Coupe du monde.
116 touches
— Football on BT Sport (@btsportfootball) 13 février 2018
99 passes
94.9% pass accuracy
6 dribbles completed
Mousa Dembélé bossing the midfield once again for Spurs ? pic.twitter.com/GMaiu1fLv1