Il y a toujours une Tesla en orbite autour du soleil et Elon Musk aimerait lui faire un petit coucou

En février 2018, SpaceX et Elon Musk envoyaient une Tesla Roadster dans l’espace avec à son bord un mannequin astronaute. En 2020, Elon Musk aimerait bien aller lui faire un petit coucou. Pas personnellement mais c’est tout comme.

En février 2018, Elon Musk et son entreprise SpaceX provoquait un buzz mondial en envoyant une Tesla Roadster (c’est une voiture) dans l’espace avec à son bord un mannequin astronaute. Cela fait donc plus d’un an que la voiture peaufine ses trajectoires sur le circuit qui fait le tour du soleil.

En 2020, la Tesla de l’espace sera au plus proche de la Terre et Elon Musk compte bien en profiter. Il aimerait lancer une nouvelle mission pour aller faire un petit coucou au mannequin et prendre de nouvelles photos de la voiture perdue dans l’espace.

Nouvelle mission pour Falcon Heavy

Du coup, SpaceX va préparer un nouveau vol pour Falcon Heavy, la fusée réutilisable créée par l’entreprise d’Elon Musk. C’est d’ailleurs grâce à cette fusée que la Tesla Roadster s’était envolée pour les étoiles.

À l’époque, Elon Musk était plein d’espoir et espérait que sa voiture et “Starman” (c’est le nom du mannequin astronaute) soient les premiers objets terriens à rencontrer des extraterrestres. C’était surtout dit sur le ton de plaisanterie. N’empêche que si des extraterrestres étaient tombés sur une voiture perdue dans l’espace qui diffuse en boucle Life on Mars? de David Bowie on aurait eu l’air beaux.

En tout cas, Elon Musk a confirmé sur Twitter en répondant à un internaute qu’il comptait bien aller rendre visite à Starman dans les années à venir. Et ça arrivera plus tôt que prévu.

1 226 320 128 kilomètres

Depuis février 2018, Starman a parcouru 1.226.320.128 kilomètres autour de soleil. Après une telle distance parcourue, un passage au contrôle technique ne sera pas superflu. Ce contrôle n’aura pas lieu avant novembre 2020, date à laquelle la Roadster sera au plus proche de la Terre. C’est-à-dire environ 7,4 millions de kilomètres. Oui, à l’échelle de l’espace, c’est proche.

Ce sera donc le moment propice pour SpaceX et Elon Musk d’aller prendre des nouvelles de Starman. Passée cette date, il faudra attendre 2047 (!) pour que le mannequin se retrouve aussi proche de notre planète. Par contre, dans son tweet, Elon Musk parle de plusieurs années. Il a donc peut-être d’autres plans en tête comme faire un crochet pour aller faire un high five à Starman en allant déposer des humains sur Mars. Qui sait…

Articles sponsorisés