Il y a eu six explosions en Thaïlande dont deux à Phuket: il y aurait 4 morts

Il y a eu pas moins de six explosions en Thaïlande durant ces dernières heures. Les deux premières explosions se sont déroulées dans la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin. Elles auraient causé deux morts. Ces explosions viseraient à créer le chaos. Elles arrivent quelques jours seulement avant l’anniversaire de l’attentat à la bombe du sanctuaire d’Erawan qui a fait vingt morts et plus d’une centaine de blessés.

Les deux premières explosions sont survenues hier à 11h, heure locale à Hua Hin. Les bombes ont été cachées dans des pots de fleurs. Au moins onze personnes ont été blessées et une vendeuse ambulante est morte. Le ministre des Affaires Étrangères, Didier Reynders, a confirmé qu’il n’y avait pas de Belges parmi les victimes.

Hua Hin est une station balnéaire populaire avec beaucoup d’hôtels internationaux.

Le Lieutenant de police Colonel Samoer a expliqué à CNN que les « bombes étaient plantées dans une rue où la plupart des acheteurs sont des étrangers ». « Elles ont explosé quand les étrangers ont quitté les bars pour regagner leur hôtel ».

Ensuite, deux autres explosions se sont déroulées à Surat Thani dans le sud du pays. Une première bombe a explosé à 8h01, heure locale et la seconde à 8h30. Une ouvrière municipale est morte et quatre personnes ont été blessées.

Deux bombes à Phuket

Un peu plus tard, vers 9h, heure locale, deux bombes ont explosé à Phuket. Une à Patong beach, la plage la plus connue de Phuket, et l’autre dans la rue Bangla où se trouvent de nombreux bars. Les deux explosions ont fait un blessé.

À peine cinq minutes plus tard, deux bombes ont de nouveau explosé à Hua Hin.

Créer le chaos

Selon le lieutenant-général Prayut Chan-O-Cha: « Les bombes seraient destinées à créer le chaos ».

Ces explosions arrivent quelques jours seulement avant l’anniversaire de l’attentat à la bombe du sanctuaire d’Erawan qui a fait vingt morts et plus d’une centaine de blessés.

Plus
Lire plus...