Left Right
scrollTop top

Il y a de fortes chances que l’aéroport de Zaventem soit fermé pour le week-end de Pâques


Il y a de fortes chances que l’aéroport de Zaventem soit fermé pour le week-end de Pâques

« Les chances sont très élevées que l’aéroport ne puisse pas rouvrir pour le week-end de Pâques, qui est l’un des week-ends les plus chargés de l’année. » C’est ce qu’a dit l’expert en aviation Luk De Wilde sur Radio 1 ce matin. Et même si l’aéroport pouvait rouvrir, il n’y aurait « qu’une petite partie » qui serait concernée.

Selon cet expert, cela pourrait prendre des années pour que l’aéroport de Zaventem surmonte les attentats de mardi. Pour l’instant, seule sa fermeture pour ce mercredi et jeudi a été confirmée. Du coup, les compagnies aériennes tentent de s’organiser au mieux pour assurer le transport des voyageurs.

Attention: selon l’Avenir, vous devrez payer de votre poche si vous souhaitez annuler votre billet d’avion dans les jours à venir. N’hésitez à vous rapprocher de votre compagnie aérienne pour en savoir plus.

Ryanair a déjà tout prévu

La compagnie low-cost Ryanair a déjà prévu de faire décoller de Chaleroi tous ses vols qui devaient partir de Zaventem. Les voyageurs qui avaient réservé un vol au départ de Zaventem peuvent donc aller à l’aéroport de Charleroi.

JetairFly migre à Charleroi et Ostende

JetairFly a déplacé jusqu’à dimanche ses vols à destination et en provenance de Bruxelles vers les aéroports régionaux de Charleroi et d’Ostende. Selon le porte-parole Hans Vanhaelemeesch cela concerne 69 vols à l’arrivée et 69 vols au départ. Cette décision affecte 25.860 passagers de la compagnie aérienne: « le week-end de Pâques arrive et les voyageurs attendent de notre part de la sécurité », a-t-il expliqué.

Ce mercredi les vols en partance de Bruxelles pour Agadir, Lanzarote, Malaga, Sal / Boa Vista, Fuerteventura, Montego Bay / Punta Cana et Tenerife ont été déplacés à Ostende. Pour Tirana, Marrakech et Gran Canaria, ce sera à Chaleroi. Le vol pour Alicante partira d’Anvers. En ce qui concerne les vols de la compagnie arrivant dans notre pays, ils sont tous prévus à Ostende. Pour les prochains jours, plus de détails seront communiqués aux voyageurs quand la compagnie aura des informations à ce sujet.

Thomas Cook va à Liège

La compagnie Thomas Cook a déplacé ses vols au départ de Bruxelles à Liège pour ce mercredi et sûrement jeudi. La compagnie donnera plus de détails sur les jours à venir rapidement.

Et pour aller aux Pays-Bas ou en France?

Les usagers voyageant de la Belgique vers les pays frontaliers que sont la Belgique ou la France devront prendre en compte les bouchons ce mercredi et pour les jours à venir. Il y avait par exemple 35km de bouchons aux frontières avec les Pays-Bas en raison des contrôles. Les contrôles vont aussi être renforcés entre la Belgique et la France: nos voisins ont annoncé le déploiement de forces de police supplémentaires.


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…