“Il signifiait tellement pour nous”: de David Guetta à Martin Garrix, les DJ’s envoient leurs hommages touchants à Avicii

“Il signifiait tellement pour nous”: de David Guetta à Martin Garrix, les DJ’s envoient leurs hommages touchants à Avicii

Tombée ce vendredi dans la soirée, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe: Avicii est mort. Le corps du DJ a été retrouvé sans vie à Oman, a annoncé sa porte-parole sans donner aucun autre détail sur les raisons de son décès subit. À 28 ans, Tom Bergling, de son vrai nom, a connu un succès fulgurant et était vu comme une référence dans l’électro et la dance music. Les DJ’s du monde entier ont donc tenu à lui rendre hommage, en postant de touchants messages et photos-souvenirs sur les réseaux sociaux.

Martin Garrix, DJ néerlandais de 21 ans classé depuis 2016 n°1 du Top100 des meilleurs DJ’s du monde: “Je ne peux pas mettre des mots pour décrire à quel point je me sens triste. Merci de m’avoir inspiré moi et des millions d’autres. RIP Avicii.”

David Guetta: “Quelque chose de vraiment horrible vient de se produire. Nous avons perdu un ami au coeur si grand et le monde a perdu un musicien incroyablement talentueux. Merci pour tes belles mélodies, le temps que nous avons partagé en studio à jouer ensemble en tant que DJ’s ou tout simplement à apprécier la vie en tant qu’amis.”

Les Belges Dimitri Vegas & Like Mike: “Voici le gosse fou que j’ai rencontré il y a une dizaine d’années. Nos deux vies sont devenues incontrôlables et nous n’avons pas eu l’occasion de nous voir beaucoup au fil des années, jusqu’à récemment, quand je t’ai reconnu non plus seulement comme un ami, mais comme l’une des personnes les plus fascinantes et talentueuses que j’ai rencontrées. Ta perte ne peut pas être décrite en mots. Tu me manqueras mon frère et je sais que tu nous surveilles de là haut. Tu seras toujours dans nos coeurs et nos esprits. Je t’aime mon frère.”

Et Dimitri Vegas seul: “Pas de mots.”

Kygo, DJ norvégien de 26 ans: “Je n’arrive pas à croire que c’est vrai… Ma plus grande source d’inspiration et la raison pour laquelle je me suis lancé dans la musique électronique. Merci pour toute la joie que tu as apportée au monde avec ta musique.”

Alan Walker, DJ britannico-norvégien de 20 ans: “Je suis sans voix. Tu as été une idole et une source d’inspiration pour moi-même et bien d’autres. Ta musique et ce que tu laisses derrière toi continueront à vivre. Mes pensées et prières à ta famille et tes proches. Repose en paix Avicii. Et à tous ceux qui lisent ceci, prenez soin les uns des autres.”

Le duo new-yorkais The Chainsmokers a été particulièrement affecté. Ils ont partagé une vidéo illustrant quelques concerts d’Avicii en 2011, accompagnée d’un très long message d’hommage

“Aujourd’hui est un de ces jours. Un jour où nous perdons un de nos héros, une source d’inspiration et un ami. Nous avons eu le plaisir de jouer avec Tim pendant de nombreux shows et c’était un vrai héros. Drew [ndlr: Andrew Taggart] et moi avons regardé cette même vidéo il y a six ans, en rêvant de devenir comme lui un jour. Sa musique a apporté, à nous-mêmes et au reste du monde, tellement de joie. Il était un artiste remarquable et un ami pour nombreux d’entre nous. Les mots ne seront jamais suffisants pour exprimer à quel point il a changé la musique et nos vies. On nous l’a pris beaucoup trop tôt. Je suis en train de pleurer en écrivant ceci parce qu’il signifiait tellement pour nous… Nous le regardions d’une manière que nous ne pouvons pas expliquer. Nous avons eu des souvenirs sur sa musique et il nous a aidés dans notre carrière d’une manière que nous ne pourrons jamais lui rendre. S’il vous plait, pour l’amour de Dieu, que ceci serve de leçon à tous de ne jamais prendre pour acquis ceux qui vous entourent, de faire attention les uns aux autres et de chérir le temps que nous avons sur Terre. Nos prières vont à sa famille et ses amis, dont on connaissait beaucoup d’entre eux. Regardez cette vidéo, regardez les gens partout dans le monde, regardez la joie et le bonheur qu’il a répandus. Il n’y aura jamais un autre comme lui et c’est pour cette raison que nous pleurons et que nous ne l’oublierons jamais. Il y a tellement de tentations autour de nous, nous sommes tellement nombreux à souffrir intérieurement une fois les portes fermées, affichant toujours une façade de bonheur et de stabilité. Que ceci nous rappelle que nous luttons tous contre nos démons intérieurs et que nous devons être là les uns pour les autres. Tim, nous t’aimions mon gars, ce que tu as fait pour nous ne sera jamais oublié. Nous avons posté cette vidéo parce que c’est un rappel de ce que ce mec génial a fait pour nous tous. Il nous a tous touchés et maintenant il est parti, mais une légende ne meurt jamais.”

Martin Solveig: “Je me souviendrai de ceci✌️Tim était un artiste timide et super talentueux qui a créé des chansons qui ont changé le cours de la musique électronique et de la culture pop. Sa musique était positive et faisait sourire des milliards de visages. Tu vas nous manquer monsieur.”

Bob Sinclar l’a affiché en story: “Trop jeune et trop rapide”

Bob Sinclar/Instagram

Le DJ néerlandais de 49 ans Tiësto: “Les mots ne peuvent pas suffire pour décrire comment je me sens là maintenant. Tu vas me manquer mon frère.”

Le Britannique de 34 ans Calvin Harris sur Twitter: “Horrible nouvelle au sujet d’Avicii, une belle personne, passionnée et extrêmement talentueuse, avec encore tellement de choses à faire. Mon cœur est avec sa famille. Que Dieu te bénisse, Tim.”

Robin Schulz: “Je ne peux pas exprimer à quel point je suis triste d’entendre ce qui s’est passé aujourd’hui. Mes pensées et mon coeur sont avec sa famille, son équipe et ses amis. Tim, tu as été une icône de notre scène! Tu nous manqueras!”

L’Américain de 31 ans DJ Snake: “Repose en paix, Avicii. Nous avons perdu une légende.”

Le Suédois Eric Prydz: “Je n’ai pas les mots… RIP Tim.”

Le Franco-Suisse Quentin Mosimann a aussi exprimé sa tristesse: “Quel destin. Merci Avicii pour ce que tu as créé avant de monter vers les étoiles. Nous sommes si tristes mais si reconnaissants. Repose en paix. #Légende.”

Notre DJ bruxellois Henri PFR (22 ans) a aussi eu un mot pour lui, en partageant une image très sobre dans sa story “Pas les mots.”

Henri PFR/Instagram

Articles sponsorisés