Il pourrait y avoir un nouveau stade à Charleroi dès 2023

Il pourrait y avoir un nouveau stade à Charleroi dès 2023

Un stade de 20.000 places, construit avec une enveloppe de 60 millions d’euros, pourrait voir le jour à Charleroi à partir de 2023. Mais l’actuel Stade du Pays de Charleroi ne serait pas rénové.

Il avait d’abord été envisagé de rénover le Stade du Pays de Charleroi, construit en 1939 et exploité par le Royal Charleroi Sporting Club. Le projet de rénovation avait fait l’objet de discussions avec le politique en 2015-2016 et un cabinet d’architectes français avait même fait part de son intérêt. Mais les Carolos pourraient avoir quelque chose d’encore mieux: un nouveau stade.

Selon La Libre et la DH, une nouvelle enceinte à 20.000 places pourrait voir le jour. Soit à peu près 2.000 places de plus que l’actuel stade. Où? On ne sait pas encore mais les rumeurs évoquent la région de Gosselies. Budget? 60 millions d’euros.

Côté gros oeuvre, il est question de Besix. Le groupe de construction est le sponsor des Diables rouges ainsi que de Charleroi et sa bonne relation avec Medhi Bayat, l’administrateur-délégué du RCSC, pourrait jouer en sa faveur.

Articles sponsorisés