Il ne reste que quelques heures avant les élections présidentielles et Trump est interdit de tweeter!

Dans quelques heures, les Américains devront élire leur nouveau président. Pour les deux candidats, on peut dire que la campagne n’aura pas été de tout repos! Du coup pour éviter de nouvelles bourdes, les collaborateurs du candidat républicain Donald Trump lui conseillent de ne plus rien poster sur son compte Twitter… jusqu’au résultat final!

Tu as pu le constater ces derniers mois, le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump se lâche sur Twitter. En 140 caractères, il arrive à allumer des polémiques parfois très vives… et se faire de nombreux ennemis. Du coup, ses collaborateurs lui conseillent désormais de ne plus tweeter du tout jusqu’au résultat final des élections.

Selon le New York Times, ses conseillers lui ont « ôté des mains » son compte Twitter car « ses messages manquent souvent de nuances ». Ses mots ont été virulents sur les femmes, les Mexicains, les Européens, sa rivale Hillary Clinton… Bref, ils veulent lui éviter de se faire de nouveaux ennemis.

Trump ne tweet plus depuis quelque temps…

Si tu suis un peu le compte Twitter officiel de Trump (@realDonaldTrump), tu as peut-être remarqué que le ton a changé. Il y a moins de tweets postés sur une journée et les mots sont plus neutres. En fait, il n’y a plus que des remerciements ou des messages purement informatifs sur les meetings de campagne de Trump. Et pourquoi? Depuis plusieurs jours, son fil Twitter n’est en fait alimenté que par ses collaborateurs.

Obama s’en est moqué

Le camp démocrate a évidemment réagi en se moquant de Trump. Pour le président Barack Obama, cela montre encore bien l’incapacité de Trump à se maîtriser. Pour lui, « quelqu’un qui n’est pas capable de se débrouiller avec un compte Twitter, n’est pas non plus capable de s’en sortir avec les codes nucléaires ».

Trump ne devrait donc plus nous amuser sur Twitter avant les élections!

Plus
Lire plus...