Il faut être très très fort pour remarquer que des symboles nazis se cacheraient dans cette pub allemande

Il faut être très très fort pour remarquer que des symboles nazis se cacheraient dans cette pub allemande

Dans sa nouvelle publicité pour les fêtes de fin d’année, la chaîne de supermarchés allemande Edeka utilise des symboles qui sont qualifiés pour certaines personnes de nazis. D’après ces personnes, les images et symboles sont facilement déchiffrables. Il fallait tout de même y penser. 

Si tu avais vu la publicité avant, ces images ne t’auraient peut-être pas sauté aux yeux. Mais certaines personnes affirment que des symboles et images nazis se cachent dans la publicité du supermarché allemand Edeka.

“MU SS 420”

Dans cette publicité, tu peux voir deux voitures. Jusque-là, tout semble normal. Cependant le premier véhicule est immatriculé “MU SS 420”. Il faut savoir que le numéro 420 est très connu en Allemagne et affreux car il représente l’anniversaire d’Hitler. Il est né le 20 avril. Cependant, le plus frappant est le “SS”. En effet, c’est le sigle du Schutzstaffel.

84= H et D

Si tu es attentif, tu peux voir que la deuxième voiture est immatriculée “SO LL 3849”. Tu ne fais sûrement pas gaffe mais le 8 et le 4 représentent les lettres H et D. En réalité, elles font référence à “Heil Deutschland” qui est le salut fasciste. De plus les mots “MUSS” et “SOLL” que tu peux lire sur les deux plaques des véhicules font penser aux verbes “müssen” et “sollen” qui signifient tous les deux “devoir”. D’après les personnes qui assurant que cette publicité contient des symboles nazis, “devoir” peut ici référence à Hitler. Non, non, ce n’est pas une blague.

D’après le site Metro.co.uk, la porte-parole de l’agence de publicité a affirmé qu’en aucun cas ils ne voulaient faire référence à des symboles nazis. Cela est une pure coïncidence et ça ne faisait pas partie de leur intention (heureusement!). Et pour l’instant, la publicité n’a pas été censurée.

Youtube

Regarde la publicité

Articles sponsorisés