Il fait beau, il fait chaud, mais tu ne vas pas pouvoir te baigner où tu veux: voilà les endroits où tu pourras en profiter

Si tu ne le savais pas encore, prépare-toi à avoir très chaud en ce début de semaine: il devrait faire jusqu’à 32° d’ici mercredi. Tu te dis alors que c’est le temps idéal pour aller profiter du soleil et aller à la mer. Problème: tu ne vas pas pouvoir te baigner partout. Tout ça car les villes n’ont pas anticipé et n’ont plus assez de maîtres-nageurs! Heureusement, il reste quelques endroits où faire trempette en toute légalité et sécurité.

En juillet ou en août, pas de soucis: vu que ce sont les vacances, il y a des maîtres-nageurs tous les jours près de nos plages. Mais ensuite, ce n’est pas la même chose. Si on en croit Het Nieuwsblad, la baignade est interdite sur certaines plages en semaine car il n’y a pas de maître-nageur pour surveiller les quelques chanceux qui peuvent venir faire trempette.

« Une situation très dangereuse »

Donc du coup, tu ne pourras pas profiter des températures de dingue de ces prochains jours n’importe où. « Il y a énormément de monde qui va venir dans les prochains jours, surtout mercredi après-midi. Mais il n’y a plus d’étudiants, et le matériel est presque rangé partout, donc personne ne peut se baigner. C’est une situation très dangereuse, j’espère qu’il n’y aura pas d’accident », a ainsi souligné Steve Vandenberghe,le bourgmestre de Bredene auprès du Nieuwsblad.

Mais peut-on en vouloir aux villes de ne pas avoir anticipé le fait qu’il allait faire jusqu’à 32° en pleine semaine en mi-septembre?!

Des plages seront quand même surveillées

Du coup, attention: tu ne pourras pas te baigner n’importe où en ce début de ce semaine. Par exemple, ce n’est pas possible à Nieuport, Knokke (sauf le week-end) et à la Panne où il n’y a pas de maître-nageur. Par contre, c’est possible à Blankenberge dans certaines zones surveillées ou à Coxyde où des maîtres-nageurs sont prévus pour encadrer la baignade.

Plus
Lire plus...