Huit ans plus tard, les Russes doivent rendre la médaille d’or du 4x100m… aux Belges :-D

On a refait des contrôles des échantillons des JO de Pekin datant de 2008 et il s’avère que l’échantillon de la Russe Yulia Chermonshanskaya était positif. Mauvaise nouvelle pour les Russes, mais bonne nouvelle pour les Belges. Et oui, c’est à nous que revient la médaille d’or du coup ;-). 

On a refait des analyses des échantillons des Jeux Olympiques de Pékin de 2008. Pas de chance pour la Russe Yulia Chermonshanskaya, son contrôle était positif. On a retrouvé des substances illégales dans son échantillon, soit du stanozozol et la déhydrochlorméthyltestostérone (turinabol). Le CIO a donc décidé de retirer la médaille d’or pour le 4×100 m à Aleksandra Fedoriva, Evgeniya Polyakova, Yuliya Chermoshanskaya et Yulia Gushchina.

Après la victoire des Red Lions, c’est encore une bonne nouvelle pour nous, car la médaille revient en conséquence aux Belges. Les heureuses élues sont : Olivia Borlée, Hanna Mariën, Élodie Ouédraogo et Kim Gevaert. En attendant, encore un peu patience parce que c’est la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) qui va prendre la décision finale. La Russie a maintenant 21 jours pour faire un appel sur cette décision, avant le 6 septembre donc. Si elle ne fait rien, à nous la médaille.

Source: 7/7

Plus
Lire plus...