Ce n’est pas une blague. Des gens ont vraiment mis en vente un bébé de 40 jours sur Ebay en Allemagne. Le prix? 5.000 euros. L’annonce a rapidement été retirée du site de vente en ligne et une enquête a été ouverte par la police.
Ce sont carrément des employés d’Ebay qui auraient prévenu la police: généralement, ce genre d’annonce est postée pour faire une blague, mais là ça semblait vraiment sérieux. L’annonce a du coup été retiré 30 minutes seulement après sa mise en ligne.
La police a débarqué au domicile d’un couple, une fille de 20 ans et un homme de 28 ans, à Duisbourg, dans l’ouest de l’Allemagne. C’est de leur domicile qu’a été publiée l’annonce pour mettre en vente ce bébé de 40 jours, « estimé » à 5.000 euros donc. Mais la connexion internet est aussi utilisée par d’autres personnes donc il n’est pas encore possible de savoir qui a publié cette annonce.
Selon les médias allemands, la police a saisi des pièces à conviction au domicile du couple. Ce serait des réfugiés en Allemagne depuis un an. Leur nationalité n’a pas été précisée. Selon Bild, le bébé mis en vente sur Ebay serait le seul enfant de ce couple, qui a reconnu que la photo était bien celle de leur progéniture. Mais le couple nie avoir publié cette annonce…