Hillary l’a fait: elle est entrée dans l’histoire

Hillary Clinton a décroché l’investiture du parti démocrate pour la présidentielle. C’est un moment historique pour les États-Unis, elle est la première femme candidate d’un parti majeur pour la présidence. 

Elle l’a fait: Hillary Clinton a officiellement été désignée comme la candidate démocrate pour la présidentielle américaine hier lors de la convention de Philadelphie. Elle a réussi à dépasser le seuil des 2.383 voix nécessaires. Son adversaire, Bernie Sanders, a récolté 1.865 voix.

Elle a brisé le plafond de verre

Hillary Clinton est la première femme à être candidate d’un des deux grands partis américains pour la présidentielle. Si elle est choisie, elle sera la première femme Présidente des États-Unis.

Un des points culminants de la convention est quand Hillary est apparue derrière un écran de verre cassé de manière symbolique: « Nous avons apporté la plus grosse fissure dans le plafond de verre » a-t-elle écrit sur Twitter.

Il ne reste plus qu’une formalité: accepter officiellement la nomination jeudi. Et Hillary sera officiellement l’adversaire de Donald Trump, le candidat républicain, lors de l’élection américaine du 8 novembre prochain.

« Vous devriez l’élire car elle ne vous abandonnera jamais »

Dans un long discours, l’ancien président Bill Clinton a ouvert son cœur pour parler de sa femme. « Hillary Clinton est le plus grand agent de changement que j’ai jamais rencontré dans ma vie ». Il a surtout insisté sur son côté humain. Il a défini quelqu’un de courageux, porté vers l’avenir, et qui ne « vous abandonnera jamais ».

Source: The Guardian, CNN
Plus
Lire plus...