« Hillary, c’est le diable »: Trump, essayerais-tu de détourner notre attention?

Donald Trump a pris la parole lors d’un rassemblement dans une école secondaire de Pennsylvanie. Il n’a pas hésité à qualifier Hillary de « diable ». Il s’est également moqué de l’ancien candidat démocrate, Bernie Sanders. Belle tentative pour essayer de détourner notre attention. Après la polémique sur le soldat mort en Irak, Trump tente de prendre la tangente et de repartir sur une autre polémique.

Donald Trump a pris la parole lors d’un rassemblement dans un gymnase d’une école secondaire en Pennsylvanie. Il a reproché à Bernie Sanders, l’ancien candidat démocrate, d’avoir capitulé face à Hillary Clinton. « Il a fait un pacte avec le diable », a-t-il déclaré, avant de poursuivre « Elle est le diable. » Un peu bas, même pour lui.

On dirait que Donald Trump est à court de moyens. Ces trois jours de convention démocrate ne sont pas très bien déroulés et il est vraiment dans une mauvaise posture.

Soldat musulman

Trump s’est totalement embourbé dans une polémique en avec la famille d’un soldat musulman qui mort au combat en Irak.

Khizr Khan, le père de Humayun Khan qui est mort en Irak a accusé Trump de « dénigrer de manière systématique » les musulmans. Alors que son fils est mort au combat pour ce pays. « Avez-vous lu la Constitution des Etats-Unis ? ». »Je vous prête volontiers mon exemplaire » nargue Khizr Khan. Depuis la polémique ne cesse d’enfler.

Tout ce que Trump a fait pour répliquer, c’est attaquer une nouvelle fois les musulmans: « Si vous regardez sa femme, elle se tenait debout là-bas, elle n’avait rien à dire. Elle n’avait probablement pas le droit de dire quoi que ce soit ». En attaquant une mère qui a perdu son fils, il a probablement touché le fond.

Même au sein de son propre parti, il essuie de sévères critiques. Alors est-ce la polémique de trop?

Source: CNN, BBC
Plus
Lire plus...